Enfin, l’idee de base du scenar semble etre ‘On est dans l’hypercube donc on peut faire n’importe quoi du moment que cela necessite des effets speciaux’. En gros à chaque fois les personnages réels ont fait un acte horrible et quand il se rappelle de l’histoire ils ne peuvent envisager réellement l’horreur qu’ils ont commis dans LH c’est le mec qui à tué sa femme et dans MD c’est la blonde qui a tué sa copine. Ils ignorent se trouver dans une pièce au temps dilaté et perdus dans leur plaisir, ils vieillissent de façon accélérée et meurent de vieillesse. Le déroulement est exactement le même que dans le premier et même le fonctionnement du Cube est facilement devinable pour peu qu’on ait les quelques notions mathématiques pour décrypter le titre. Ce produit n’est toujours pas évalué. Se retournant, elle aperçoit un Simon vieilli et borgne ayant pris Sasha en otage. Ceux qui ont aimé le premier Cube aimeront ce deuxième, et ceux qui ont détesté le premier desteront ce deuxième tout autant.
| Nom: | cube 2 hypercube |
| Format: | Fichier D’archive |
| Système d’exploitation: | Windows, Mac, Android, iOS |
| Licence: | Usage Personnel Seulement |
| Taille: | 12.77 MBytes |
Du reste, c’est très bavard, les acteurs ont beau se démener comme ils peuvent, ils Le deuxième Cube ne fonctionne pas de la même manière. Kate revient en arrière pour sauver Sasha. Espaces de noms Article Discussion. Mme Paley et Max reconnaissent la victime, un spécialiste de la théorie quantique et lié à la société Izon. Retrouvez plus d’infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus. Du cube mécanique on passe au cube cybernétique.
Posté par Alex G. Suivre le flux des commentaires. Nous n’en sommes pas responsables.

Aller au contenu Aller au menu. Andrzej Sekula nous pond Cube 2: Hypercube comme la suite ou plutôt un remake de Cube de par Vincenzo Natali, donc yypercube forcément besoin d’avoir vu le premier pour voir le deuxième. Hypercube se comporte différemment du premier cube, et je ne peut hélas pas vous dire en quoi pour ne pas trahir l’histoire et c’est très difficile de rédiger une « critique » en gardant ce secret.
Le point commun, c’est l’huis-clos dans lequel des personnes qui n’ont rien à voir se rencontrent sans savoir pourquoi elles sont là, ni hypercybe elles y ont été amenées.
Elles vont tout simplement tenter de sortir sans trop savoir comment s’y prendre. Sans jeux de mots Chbe apporte indéniablement de nouvelles dimensions à Cube. Autant le dire tout de suite: C’est un huis-vraiment-très-clos dans lequel les personnages peuvent évoluer dans des pièces cubiques en passant par des sas disposés au centre de chaque face: La mise chbe place de l’histoire fonctionne comme dans le premier opus: Et puis leur évolution: Les acteurs sont aussi inconnus que dans la première prise du cube, disons ni bons ni mauvais, en tout cas personne ne dessert le film, mais leurs relations sont un petit peu plus poussées.
Les effets spéciaux vont un peu plus loin, normal, puisque 5 ans se sont écoulés entre les deux films, et peut-être une production un hyprecube plus riche? Le cube, lui c’est l’intérêt de ce remake: Cube 2 2 clics IMDB: Un pote m’avait conseille le premier et j’ai effectivement apprecie, rien que pour la premiere scene ; Ca doit etre mon cote Quaker qui ressort ;P Steph vendredi c’est permis.
Je conseil ce film aux amateurs de topologie, de mécanique quantique et surtout qui aiment se prendre la tête sur des théories inutiles. Et je dis ca j’en suis un adepte: Même si la conception de cube s’éloigne des possibilités des connaissances en physiques actuelles et que les morts sont moins impressionnates je parle de celles du cube ca reste quand même un moment sympathique et un sujet sur lequel on peut disserter entre copains ensuite Si vous vous reconnaissez dans la description allez y c’est sympas en plus on ades infos sur la raison d’être du cube ce qui est toujours plus sympathique.
Ouai bof, Le cube est une sphere qui a mal tournée. Moi je preferais la serie du prisonnier avec les boules. Non, je ne suis pas un Numero.
Cube 2 : Hypercube () |
Mais ce que je trouvais justement tres bien dans le 1er, c’est l’absence de reelle explication. Sans trop en reveler pour ceux qui ne l’auraient pas vu, ce que l’on sait, c’est qu’on ne peut justement pas tout savoir a propos du cube ce qui peut etre applique a tout dans hyperucbe vie par extension.
Et ceci est bien ammene et rendu. Et en un sens ca rend l’histoire beaucoup plus credible que la creation d’une pseudo-explication comme on le voit souvent dans les films. J’espere juste que dans HyperCube, ils n’ont fube trop pousse la volonte de tout expliquer.
Ceci est malheureusement le travers de nombreux films a cause notamment des tests sur des echantillons de hypercubbe avant le montage final: D’autre part, j’ai trouvé que la « solution » qu’ils apportent faisait un peu « sortie du chapeau » et qu’il y avait des incohérences dans leur scénario c’est dommage avec une idée aussi simple Au final, j’ai été un peu déçu, surtout qu’on m’avait dit bcp de bien du 1 et que je le regarderai peut-être un jour Justement pour ceux qui aiment les prises de tetes hyypercube les soirées « qui a compris le film?
Je vous garantie que vous pouvez en parler longtemps Ouais, d’ailleurs Lost Highway j’en parle encore: Sinon Donnie Darko plus recemmentfait aussi chauffer le cervelet.

Si vous voulez vraiment un film à se prendre la tête, je vous conseille ‘Les contes de la lune vague, le soir après la pluie ». Je le date d’un peu avant À l’époque, j’étais opérateur de cinéma et je l’avais vu de la cabine, c’est à dire que j’en avais vu la moité. Quand j’ai eu rangé mes bobines et que je suis descendu dans la salle pour la discussion c’était une séance de ciné-clubtous les spectateurs qui eux, n’avaient rien raté, se regardaient sans rien dire.
Pour comprendre le film, il fallait connaitre la poésie japonaise. Chaque plan, chaque dialogue y faisait allusion. La discussion du ciné-club fut la plus courte jamais enregistrée.
A ce sujet, etant fan de David Lynch, j’ai eu une discussion enfin plusieurs meme interessante sur la similitude des traits de personnages et d’environnement entre lost highway et mullholland drive, je suis tout seul ou ca vous l’a fait aussi? Twin Peaks n’est pas un film à l’origine, mais une série passée le lundi soir sur feu La Cinq Si je me rappelle bien, c’était après « les accords du diable ».
Il me sembla qu’un film cinéma à été fait, mais je crois d’après ce qu’on m’en a dit qu’il ne valait pas la série. Je conseille aussi de voir ou de revoir Dune je l’ai vu en 90, ça reste un de mes films cultes malgré ses effets spéciaux dignes de fraggle-rock.
Il y avait une émission sur canal il y a qq temps qui se proposait de donner des explications sur « Lost Highway » et « Mulholland Drive ». Je ne les ai pas vu mais un pote m’a raconté et je dois avouer que les versions du cheminement des films étaient plutôt convaincantes.
CUBE 2 : HYPERCUBE
En gros à chaque fois les personnages réels ont fait un acte horrible et quand il se rappelle de l’histoire ils ne peuvent envisager réellement l’horreur qu’ils ont commis dans LH c’est le mec qui à tué sa femme et dans MD c’est la blonde qui a tué sa copine. Et donc leur inconscient crée de toute pièces une histoire qui leur permets d’accepter la chose, et chaque fois hyperxube le film il y a des éléments qui font passé de l’imaginaire à la réalité dans MD c’est la clé bleue.
Mais en tant que fan de Lynch je n’avais pas besoin de ça pour adorer ses 22, au moins quand on sort de la projection on reste avec des dube qui durent une semaine après avoir matté le film.
Je ne comprends pas l’engouement envers Mulholland drive. C’est un hyercube raté, et peu complexe contrairement à ce que tout le monde prétend. Il retrace l’histoire d’une personne schizophrenique, je ne vois pas ce qu’il y a dur à comprendre. En fait, c’était un téléfilm à la base de 2 heures c’est pour ça que la qualité de l’image, les plans, les dialogues sont dignes des meilleurs téléfilm M6.
David Lynch a du raccourcir son téléfilm de 30 minutes pour qu’il soit diffusé.

Mais comme son film n’est complexe que parce que des éléments ont été retirés, l’histoire est devenue completement décousue, et il n’a pas été diffusé. Il a donc décidé de le sortir hyperccube cinéma, en mettant les 2 heures, plus de 30 minutes supplémentaires qui était censées completer le film. Hypercubr pire c’est qu’on ressent carrement le rajout, les l’incohérences. Pour ainsi dire les 30 dernières minutes sont un délire totale qui pourraient à elles seules faire un court métrage.
Cube²: Hypercube
Ceux qui hyppercube aimé le premier Cube aimeront ce deuxième, et ceux qui ont détesté le premier desteront ce deuxième tout autant. Je fais partie de la deuxième catégorie ;- et je suis content de n’avoir payé qu’un euro cinquante grâce à la fête du cinéma pour voir ce pauvre film.
Le premier montrait les délires d’un frustré du Rubik’s Cube qui fait appel aux mathématiques pour enfermer diverses projections de sa personnalité violence, stupidité, Est-ce un message pour dire que la seule chose qui nous attend derrière la résolution d’un Rubik’s Cube est la folie?
Le deuxième n’offre aucune suprise.
Le déroulement est exactement le même que dans le premier et même le fonctionnement du Cube est facilement devinable pour peu qu’on ait les quelques notions mathématiques pour décrypter le titre. Je n’ajouterai rien pour ne pas gâcher le « suspense » pour ceux qui ne l’auraient pas encore vu et qui voudraient le voir. Bref, je vous invite plutôt à regarder des documentaires sur La Cinquième et Arte, ce sera plus instructif que ces divagations de gens qui se sont pris des étagères « Pour la Science » sur la tête.
Et si vous aimez Cube, laissez-moi vous donner une idée pour faire une suite. Le titre serait « Cube: Le cube serait en réalité l’espace des fonctions trigonométriques et les héros, à l’insu de leur plein gré, seraient projetés dans cet espace. Là, ils seraient dans de perpétuelles oscillations et ils se verraient eux-mêmes mais sous d’autres aspects l’ensemble de ces aspects formant leur veritable personne.
En ajoutant un méchant et un débile, on obtiendrait un véritable Cube! J’ai bien aimé le premier mais le deuxieme n’est pas du même niveau. Quelques critiques en vrac: Ils sont complétement balladés, et le film s’en retrouve sans aucun rythme. Ce flegme sur-humain rend difficile d’entrer dans le film. Finalement, ça donne un résultat bien moins riche que le premier même à ce niveau. J’ai d’autres critiques à faire, mais qui m’obligeraient à dévoiler le contenu du film.
Cube 2 — Wikipédia
Pour vous dire à quel point j’ai détesté ce film: Ce qui aurait pu donner un dube détonnant, avec plein de paradoxe apparent, mais d’une cohérence finalement totale. J’ai vraiment apprécié le premier, mais alors le deuxième pas du tout Tu peux rajouter à ça: Matrix 2, Xmen2, Hulk, en fait, presque la totalité de la programmation de films US de cette année! C’est hallucinant le niveau de débilité de ces films! Je suis pas un fan de Lelouch ou autre films de sociètés à deux balles qui se justifies par des scènes de cul gratos, mais bon, faut pas poussé Et pour ceux qui n’ont pas envie de le voir car ça à l’air d’être une bonne grosse [censuré] ce film, ce serait possible de dire en quoi il est différent ce cube?
La réponse est dans la réponse à cette réponse. Si elle est visible, veuillez la scorer pour qu’elle passe à -1 ‘tention, j’ai pas écrit Si vous voulez la voir, vous l’ouvrez. Si vous voulez conserver le « suspense », passez chbe chemin. Le premier Cube se basait sur des histoires de nombres premiers.
Le deuxième Cube ne fonctionne pas de la même manière. Par exemple, le temps ne s’écoule pas à la même vitesse dans toutes les salles. Ou encore des dimensions parallèles font que les personnages existent en plusieurs exemplaires.
Je ne me souviens plus de la sortie dans le premier.
