Il a également raccourci de nombreux passages, comme:. Là-haut, Edmond Rostand peut dormir tranquille. Roxane, qui ne connaît pas les sentiments de Cyrano pour elle, souhaite juste lui demander de servir de parrain au jeune baron. Résumé Cyrano de Bergerac. La direction artistique du début entre Cyrano et tous les autres personnage et mêmes figurants est impeccable. Roxane se repproche son amour si tardif.
| Nom: | cyrano rappeneau |
| Format: | Fichier D’archive |
| Système d’exploitation: | Windows, Mac, Android, iOS |
| Licence: | Usage Personnel Seulement |
| Taille: | 44.64 MBytes |
On a vu Philippe Torreton est Cyrano de Bergerac. Avant de quitter Cyrano, Roxane évoque son admiration pour le courage dont il a fait preuve face aux cent hommes. Mais il est victime en chemin d’un attentat commandité par un de ses nombreux ennemis, et est gravement blessé à la tête. Suivre son activité 1 abonné Lire ses critiques. Mais qu’est ce que Depardieu joue un Cyrano pâle, sans tonus, et même amorphe!
Cyrano de Bergerac
Suivre son activité 1 abonné Lire ses critiques. Suivre son activité 4 abonnés Lire ses critiques. Suivre son activité Lire ses 67 critiques. Suivre son activité 56 abonnés Lire ses critiques. Suivre son activité Lire sa critique.
Suivre son activité Lire ses critiques. Suivre son activité abonnés Lire ses 2 critiques. Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 84 critiques. Suivre son activité Lire ses 36 critiques. Suivre son activité 1 abonné Lire ses 14 critiques. Suivre son activité 14 abonnés Lire ses 79 critiques. Suivre son activité 12 abonnés Lire ses critiques. Suivre son activité 17 abonnés Lire ses 1 critiques. Votre avis sur Cyrano de Bergerac? Trier par Critiques les plus récentes Critiques les plus utiles Par les membres ayant fait le plus de critiques Par les membres ayant le plus d’abonnés.
Mais à un moment, ça fini par être lourd et long et je fini par accélérer. Au cyeano des costumes, tout simplement rien à dire car magnifiques.
La direction artistique du début entre Cyrano et tous les autres personnage et mêmes figurants est impeccable. Le tout, en gérant le caractère de crano personnage et ses autres accessoire. FB facebook TW Tweet. Rpapeneau classique du cinéma français, avec la truculence de Depardieu et du texte génial de Rostand. Deux heures parfaitement menées par Rappeneau. Gérard Depardieu au sommet de son art, un film culte aujourd’hui, qui est voué à l’être très longtemps! On prend plaisir à l’écouté parlait et on en redemande toujours plus!
Bref du grand art! Bon film à tous.

La découverte de Cyrano de Bergerac m’a laissé extrêmement partagé, pas pour la qualité indéniable du jeu des acteurs ou des dialogues finement ciselés, mais parce que ces qualités viennent entacher l’idée même de cette adaptation filmique. Jean-Paul Rappeneau tombe dans le travers de vouloir chercher la retranscription fidèle au détriment du médium qu’il utilise, ne proposant certes rien de moins que l’une des plus belles pièces de théâtre jamais rxppeneau mais rien de plus que du théâtre filmé.
Le passage d’un format à l’autre n’est rappenau tordu de façon à rendre honneur à une telle fyrano. Les vers et les dialogues fusent à telle vitesse sans variation de rythme qu’ils en tassent le contenu le rendant au passage beaucoup trop accéléré, même pour un film de deux heuresl’approche est plus réaliste mais inadaptée au style romanesque de la pièce.
Cyrano de Bergerac de Jean-Paul Rappeneau – Olivier Père
Des acteurs sublimes mais beaucoup trop attachés au texte original qui leur retire tout naturel à l’exception de Gérard Depardieu tellement investis et incarnant un personnage si irréaliste qu’il en accapare toute l’excentricité originelle. Peut-être rappenfau mieux valu assumer la fantaisie de son matériau de base au lieu d’opter pour la prétention de l’absence d’artifice, car pour une telle histoire, mieux vaut avoir plus de folie.
J’ai beaucoup aimé le film, Cyrano de Bergerac, basé sur la pièce par Edmond Rostand. Premièrement, car la pièce est fappeneau pendant les annéesil était nécessaire que le film semble être basé dans un ère similaire et je pense que Jean-Paul Rappeneau a très bien fait semblant de cette période de temps dans le film.
De plus, j’ai beaucoup aimé comment les scènes du film étaient très similaires à ceux du roman, comme la scène de la guerre et la scène du balcon entre Roxane, Cyrano et Christian.
Ensuite, les personnages furent très similaires à ceux de la pièce, alors le fait que j’aie déjà lu la pièce m’avait beaucoup aidé à comprendre. En fait, l’acteur qui avait joué le rôle de Cyrano, Gérard Depardieu, avait même un faux gros nez, qui faisait pour que son personnage soit exactement le rappeneeau que dans la pièce.
La musique était aussi tellement dramatique, alors il a ajouté des émotions différentes pendant le film, comme de la suspens, de la tristesse et de la colère quand nécessaire. Pour finir, Cyrano de Bergerac était un film très intéressant et je la recommanderais à n’importe qui.
Le film était exactement comme la pièce parce qu’il avait le même texte écrit par l’auteur Edmond Rostand. Rappeneau avait choisi les meilleurs acteurs qui représentaient magnifiquement les personnages.
J’ai beaucoup aimé le film, car il a créé l’aide visuelle et il y avait tout de la pièce originale. Le personnage de Cyrano de Bergerac a été bien joué par l’acteur et tous les personnages étaient exactement comme je l’imaginais, peut-être mieux.
Les scènes étaient sur point et le film ne pourrait pas être mieux. La tragédie et le drame étaient très exagérés par les rappeneaau et les scènes détaillées.

Je ne pouvais pas garder mes yeux sur les personnages, en particulier le magnifique Christian et Roxane. À mon avis, le film a tout ce dont j’ai besoin pour être satisfait, car ils ont tout gardé comme le livre et n’ont rien changé de la pièce parfaite.
![]()
Très bonne adaptation de la pièce de théâtre d’Edmond Rostand avec Depardieu dans un rôle taillé à sa mesure. En effet, Cyrano est amoureux de rappenea cousine, mais son vilain nez lui interdit toute déclaration. Le genre a certes vieilli près de trente ans après sa sortie en Pourtant Jean-Paul Rappeneau a su démystifié une pièce devenue presque obligatoirement scolaire du fait de sa complexité.
D’autres critiques sur notre page Facebook: Cinéphiles 44 et notre site cinephiles Rien à redire du point de vue de l’esthétique. Mais qu’est ce que Depardieu joue un Cyrano pâle, sans tonus, et même amorphe!
Quand à Anne brochet elle manque de substance en tant que Roxanne Ce qui m’a interpelé dans ce film c’est, tout à bord, la maitrise de la mise en scène.
Cyrano de Bergerac (film, ) — Wikipédia
Jean-Paul Rappeneau nous offre, ici, rappenexu oeuvre totalement aboutie. Surtout que, à la base, la pièce d’Edmond Rostand est assez complexe et donc, difficilement adaptable. Un autre point qui m’a séduit c’est le lyrisme des dialogues, c’est tout simplement magnifique! Les acteurs sont au sommet de leur art. Surtout, Gérard Depardieu qui tient, ici, un des rôles majeur de sa carrière.
C’est brillant, c’est magistral. En résumé, je le proclame aisément, c’est du beau rapeneau J’ ai été totalement envoûtée. Gérard Depardieu est rappenea dans son rôle.
Tout est réussi, les décors sont superbes, les costumes rappenesu aussi. On rentre vite dans l’ histoire et on souffre autant que les personnages. La justesse du jeu des acteurs est cyarno simplement époustouflante. On passe par tellement d’ émotions. Le film a beau durer quasiment 3h, il passe à une vitesse folle. L’ histoire se déroule tout en poésie et c’ est ce qui apporte de la magie. Bref, j’ ai adoré. A voir et à revoir sans modération. Anne Brochet traverse sans grande honte ce film.
Depardieu quant à lui est majestueux en donnant vie aux répliques cultes, il réhausse ainsi le niveau des comédiens. Jusqu’à la virgule il est fidèle, le Cyrano de Rappeneau, lui aussi tout en rime, excelle. Cette romance originale aux allures de petit jeu, sera sans conteste emportée par celui de Depardieu. D’un côté la beauté, de l’autre l’éloquence, cette coopération nous charme comme une fragrance. Face à ces textes qui subliment le scénario, c’est la fascination qui se dégage de ces mots.
Une adaptation quasi idéale de Rostand, tant Rappeneau sait épouser le mouvement de la prose de l’auteur de Cyrano, son dynamisme, sa rapidité, sa malice, son rapoeneau. Depardieu y trouve le rôle de sa vie. Il est ici un Cyrano parfait, provocateur et tendre, fanfaron et triste, poète et querelleur, batailleur et amoureux, faisant de sa mélancolie même un motif de gasconnade. Le reste de la distribution n’est pas en reste, notamment une Anne Brochet qui est comme un songe tombé de la lune.
C’est enthousiasmant, drôle, émouvant, rapoeneau parfait. Un des chefs-d’oeuvre du cinéma francophone. Les meilleurs films de tous les temps.
