Updated : Juin 21, 2020 in Réseau

TÉLÉCHARGER DOCTEUR FOLAMOUR GRATUIT

Suivre son activité abonnés Lire ses 3 critiques. Un film à connaître, exceptionnel dans ce genre. Votre avis sur Docteur Folamour? Je suis très désolé, je suis profondément désolé, mais d’un autre côté, allez vous faire voir! Il y en a même beaucoup plus qu’on ne le pense même. Le commandant du B à l’accent texan se rend alors dans la soute, monte sur une bombe, frappe avec son chapeau le boitier électrique de commande d’ouverture des portes de soute qui était bloqué, les portes s’ouvrent et la bombe tombe entraînant le commandant Kong. Scott Général ‘Buck’ Turgidson.

Nom: docteur folamour
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 60.22 MBytes

Toute cette horreur est savamment distillée avec une bonne dose d’humour pour faire passer la pilule. De beaux cadrages, une mise en scène s’appuyant sur des acteurs hors de pairs, un noir et blanc somptueux. TheFabest à propos de Docteur Folamour. Et si la guerre froide se réchauffait un peu suite à la folie d’un général Mais un rire éclatant: Alertés par un officier anglais, les plus hauts dignitaires politiques et militaires américains se réunissent dans la salle stratégique de l’Etat-major US pour contrecarrer cette crise qui risque de dégénérer en un holocauste fatal:

Trailer du film Docteur Folamour – Docteur Folamour Bande-annonce VO – AlloCiné

Suivre son activité abonnés Lire ses 2 critiques. Suivre son activité abonnés Lire ses fklamour critiques. Suivre son activité abonnés Lire ses 1 critiques. Suivre son activité 49 abonnés Lire ses critiques. Suivre son activité 41 abonnés Lire ses critiques.

Suivre son activité 68 abonnés Lire ses 1 critiques. Suivre son activité 38 abonnés Lire ses critiques. Suivre son activité abonnés Lire ses 5 critiques.

Suivre son activité 35 abonnés Lire ses critiques. Suivre son activité abonnés Lire ses 7 critiques.

docteur folamour

Votre avis sur Docteur Folamour? Trier par Critiques les plus utiles Critiques les plus récentes Par les membres ayant fait le plus de critiques Par les membres ayant le plus d’abonnés. Il était un temps où Kubrick ne se prenait pas pour Kubrick. Le ton est quasiment burlesque, distillant un humour caustique qui nous fait plus rire jaune que nous décrocher la mâchoire.

Certaines scènes sont inoubliables, le pilote de l’avion chevauchant sa bombe, l’inventaire à la Prévert du kit de survie, le comportement extraverti de Georges C. Scott, la scène avec le distributeur de Coca… Un très très grand film!

FB facebook TW Tweet. Les mots manquent pour ce chef d’oeuvre d’humour noir. Peter Sellers se donne en quatre pour ce film, et ce ne sera pas pour nous déplaire, tellement son talent est énorme. A inscrire au panthéon du cinéma. Une comédie noire, brillante, et savamment construite de Stanley Kubrick.

Entre les dialogues qui font mouche et les situations hilarantes, l’humour est caustique et omniprésent.

Les acteurs sont tous parfaits dans leur rôle, mention spéciale à Peter Sellers pour sa triple prestation, qui est à chaque fois d’une grande qualité. Une satire mordante et intemporelle! Stanley Kubrick réalisa ici une comédie a l’humour bien noir sur fond de guerre froideremplit de cynisme et d’absurditémais il dénonce et critique aussi le cataclysme nucléairel’absurdité des militaires qui agissent sans réfléchir mais surtout et tout simplement la guerre.

  TÉLÉCHARGER NET FRAMEWORK V4.O.30319 GRATUIT GRATUITEMENT

Les acteurs sont excellentsurtout Petter Sellers qui interprète trois personnagesle capitaine Lionel Mandrakele Président Merkin Muffleyet le déjanté et ancien Nazi Docteur Folamourles personnages sont d’ailleurs drôle et décalé. La photographie est soignée et le noir et blanc accentue le coté sombre du film. Cette comédie noire signé Stanley Kubrick, avait tout pour être géniale. Déjà des dialogues savoureux, des acteurs vraiment excellent.

Le casting est génial, notamment Peter Seller « Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C’est le centre de commandement! Docteur Folamour est un très bon Kubrick, intelligent et férocement drôle.

Seule comédie de la filmographie de Stanley Kubrick, « Docteur Folamour ou: Comment avoir envie de se quereller après avoir vu ce film? Les belligérants ont ainsi tous l’air ridicule et leurs enjeux paraissent absurdes au plus haut point. Peter Sellers, divisé en trois, fait des merveilles et parvient à faire rire quelle que soit son interprétation, mais les seconds rôles sont tout aussi savoureux, à commencer par George C.

Scott et Sterling Hayden, le premier en militaire anti-communiste survolté et le second en général fou obsédé par les « fluides »! Une scène en particulier résume toute l’absurdité de la guerre: Si « Docteur Folamour » est le dernier représentant de la filmographie de Kubrick avant l’émergence de sa période plastique, il referme cette époque avec brio et constitue sans doute la réflexion la plus avancée à propos de l’armée qu’ait mené le cinéaste, et ce bien que le thème de la guerre soit son domaine de prédilection.

Avis sur Docteur Folamour

Stanley Kubrick est au sommet de son art doxteur ce « Dr Strangelove » complètement allumé et terriblement réaliste. La bêtise des décideurs aux pouvoirs immenses est bien mesurée. Heureusement que durant la guerre froide, aussi bien les nazis Staliniens que les nazis Conservateurs n’ont pas eu le courage d’appuyé sur le bouton de l’apocalypse nucléaire.

Toute cette horreur est savamment distillée avec une bonne dose d’humour pour faire passer la pilule. De beaux cadrages, une mise en scène s’appuyant sur des acteurs hors de pairs, un noir et blanc somptueux. A noter la fin glaçante d’effroi: Une des plus belles farces qu’il soit possible de visionner de nos jours.

Docteur Folamour de Stanley Kubrick () – Analyse et critique du film – DVDClassik

Tout est hilarant, de A à Z. Les stratégies sont tellement stupides, les situations tellement loufoques, les personnages tellement abrutis, qu’il est impossible de garder son sérieux pendant plus de cinq minutes. Le politiquement incorrect est magnifiquement décrit, le patriotisme marche ici contre sa propre patrie, le pouvoir docteru à sa propre survie et abandonne le monde dès qu’il en a l’occasion, prêt à suivre les théories les plus abracadabrantes si elles lui convienne.

  TÉLÉCHARGER QELECTROTECH POUR MAC GRATUITEMENT

On conclut magnifiquement avec de superbes images de connerie humaine sur fond musical fifties.

Docteur Folamour

Un humour noir, très subtil, des acteurs grandioses comme Peter Sellers qui joue son ou plutôt ses plus grands rôles au cinéma ou encore George C. Scott et Sterling Hayden. Sans oublier la musique, toujours bonne dans les films de Kubrick. Une véritable comédie dramatique. Un chef d’oeuvre de plus de Kubrick qui s’adonne cocteur l’humour corrosif.

docteur folamour

Pour une fois un film s’attaque à l’absurdité de la guerre avec humour à sa source: Une « triple » interprétation de Peter sellers remarquable avec des répliques cultes No fight here! Vraiment un grand moment qui donne une vision satyrique de la diplomatie, de la guerre froide et du danger de l’arme nucléaire. C’est très cynique, on est un peu mal à l’aise devant toutes ces situations pathétiques et ces personnages complètement timbrés.

Les gars du pentagone ont le talent de parler du nucléaire comme d’une simple routine, on a l’impression de voir des machines d’apparence humaine incapable de raisonner en tant qu’être humain. Dr Folamour est donc une comédie noire de Stanley Kubrickbon après on parle de comédie parce que les personnages sont pathétiques et très atypiques mais si non c’est pas vraiment divertissant.

Le jeu polymorphique de Peter Sellers donne à cette nouvelle charge antimilitariste une vision à la fois ridicule et effrayante des motivations politico-militaires des responsables de ce petit jeu géopolitique. C’est le Kubrick que j’aime le moins, mais c’est tout de même pas mal du tout.

Le contexte est très intéréssant et ce film profondément dénonciateur est d’une grande intelligence, avec une réflexion très profonde.

docteur folamour

Mais les personnages nous semblent trop éloignés, du fait qu’ils sont fous ou dangereus, ou même les deux parfois. C’est dommage car si ils avaient été plus folanour, le film aurait surement gagné en intensité.

A noter tout de même de grands numéros d’acteurs, avec la présence de George C. Scott, Sterling Hayden et surtout Peter Sellers, absolument ahurissant dans un triple rôle. C’est tout de même bien. Sans doute le film le plus folajour de Kubrick, qui dénonce la stupidité et l’inutilité de la guerre entre les deux blocs, mais également de la guerre en général, avec un humour noir grinçant, construit à base de phrases et scènes absurdes mais cultes.

Les meilleurs films de tous les temps.