Avec Dracula, Francis Ford Coppola, renoue avec la vision sensuelle et sexuelle du vampire telle que décrite par Bram Stoker. Un prince revenant de combattre les armées turques trouve sa fiancée suicidée. Pas un mauvais film, mais une production qui ne rend aucunement hommge au roman de Stoker. Il m’a définitivement enlevé l’envie de le connaître davantage. Mais une chose est certaine
| Nom: | dracula coppola |
| Format: | Fichier D’archive |
| Système d’exploitation: | Windows, Mac, Android, iOS |
| Licence: | Usage Personnel Seulement |
| Taille: | 52.42 MBytes |
Désespéré, le veuf implore les puissances des ténèbres. Bon, je dois vous avouer que j’ai eu vraiment très peur pendant la première demi-heure. Le film est bien.. Ce film mélange habilement les genres, on passe du drame à la romance en faisant un détour par le fantastique tout en lorgnant vers l’horreur. Enfin, il en faut plus qu’un navet pour ternir l’image de Gary Oldman ou Anthony Hopkins.
Un prince revenant de combattre les armées turques trouve sa fiancée suicidée.
Fou de douleur, il défie Dieu et devient le comte Dracula, un vampire. Le Dracula de Coppola, comme il est coutume de l’appeler, est un film pour lequel j’ai une réelle tendresse. Il y a dedans deux ou trois choses que je chéris particulièrement. OK, l’aspect hommage au film de Murnau, avec ses ombres, ses effets fracula anti datés et quelques cadrages osés, est appuyé mais on ne sent dans ces plans ni moquerie ni parodie.
[critique] Dracula : Coppola voit rouge – l’Ecran Miroir
Mon doux Francis Ford a aimé l’original passionnément et ne pouvait, malgré la volonté de revenir à la source, le roman de Stocker, passer Lire la critique de Dracula. Commençons par admettre une fois pour toute que le mythe du Vampire apporte avec lui quelque chose d’assez ridicule Si on excepte les films de Murnau et Dreyer et qu’on prenne le Polanski comme une BD parodique bon enfant, toutes les tentatives pour faire des films de vampire ont échoué ou presque Coppola, loin des ses grandes années, se brûle, lui aussi, les ailes.
Aucun effet grotesque ne nous sera épargné, et même en prenant le tout comme un film de divertissement sans prétention, Belles images, belles musiques, kino-panorama Au passage, très bon film quand même.
Coppola maitrise totalement son sujet et retranscrit bien l’atmosphère, certes sur ton un brin baroque du livre de Bram Stoker Lire l’avis à propos de Dracula. Une histoire d’amour et de sang, somptueusement mise en images par Coppola.

Le prologue, sanglant, donne le ton: En préparation du film, Coppola avait donné à sa créatrice de Tout est lourdingue dans ce Dracula. Les dialogues simplistes, les personnages superficiels et caricaturaux, les dégueulis de couleurs criardes, les acteurs tous moins convaincants les uns que les autres surtout Keanu Reeves, avous-leet cette narration absolument horrible qui donne l’impression que c’est un gamin de 4 ans qui nous raconte l’histoire et nous sort tout ce qui lui passe par Cette ème version d’un des mythes les plus populaires du cinéma est adaptée très fidèlement par Coppola qui suit pratiquement à la lettre le roman de Bram Stoker, en délaissant les clichés poussiéreux de la panoplie gousses d’ail-cercueil-crucifix.
Ddacula prologue sur le guerrier Drakul au XVème siècle est essentiel pour comprendre les mécanismes du récit qui va suivre. Avec un luxe de moyens SensCritique Films Drame Dracula.
Dracula Bram Stoker’s Dracula. Keanu Reeves Jonathan Harker. Ecrire une critique Match des critiques les meilleurs avis Dracula.
l’Ecran Miroir
A fascinating old man Lire la critique de Dracula 71 Keanu, comme un ver Lire la critique de Dracula 81 Créer un post Posts Dracula. Lire l’avis à propos de Dracula Critique de Dracula par Frankoix Une histoire d’amour et de sang, somptueusement mise en images par Coppola. Lire la critique de Dracula Mais que ce fut pénible Lire la critique de Dracula Un Dracula romantique et lyrique Cette ème version d’un des mythes les plus populaires du cinéma est adaptée très fidèlement par Coppola qui suit pratiquement à la lettre le roman de Bram Stoker, en délaissant les clichés poussiéreux de la panoplie gousses d’ail-cercueil-crucifix.
Projeté dans 1 cinéma cette semaine. Activité sur ce film.

