Ce film à été vendu comme « la nouvelle comédie de Eric et Ramzy » mais n’en est en aucun cas une. Wrong 1 et 2? Merci pour l’article, le film le méritait! J’ai pas lu une seule critique négative valable. Voire très, très drôle quand Dupieux pousse le curseur de l’absurde.
| Nom: | film steak eric ramzy |
| Format: | Fichier D’archive |
| Système d’exploitation: | Windows, Mac, Android, iOS |
| Licence: | Usage Personnel Seulement |
| Taille: | 44.38 MBytes |
Les producteurs misaient automatiquement sur un score similaire, pensant qu’Eric et Ramzy, par principe, avaient leur public. Les autres peuvent passer leur chemins! Le film de la semaine. Pas étonnant que les andouilles qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez et qui s’attendaient à des blagues bien lourdes soient déçues et fassent un scandale. Bon, la fin est un peu foireuse, c’est un peu difficile sur un film comme ça, mais c’était obligé qu’ils ne redeviennent pas amis.
Parce que le cinéma est un univers à géométrie variable, soumis aux modes et à la mauvaise foi, Ecran Large, pourfendeur de l’injustice, se pose en sauveur de la cinéphilie avec un nouveau rendez-vous.
Souffre-douleur de ses camarades de classe, George pète un plomb et les mitraille après avoir récupéré une arme, grâce à une histoire de militaire et de toupet. Mais c’est son ami Blaise qui est arrêté et emprisonné.
Parmi les conditions pour faire partie de cette bande: Blaise court désespérément après George, lequel court uniquement après les Chivers. Mais à cause d’une clope, la bande le rejette, tandis erix Blaise, renommé Chuck, y gagne sa place. Au final, George re-pète un plomb, avec une tronçonneuse cette fois. Ils fuient ensemble et sont arrêtés par la police. Oizo pour collaborer sur un film. Ils avaient envie de quelque chose de différent, je pense. Un budget de millions d’euros est validé sur damzy seuls noms d’Eric et Ramzy, sans chercher beaucoup plus loin.
Steak – la critique
Il écrit cette histoire en prenant en compte la popularité des deux comiques: Ils sont tout le temps en plan rwmzy d’habitude dans leurs films. Sur l’affiche, ils se tiennent comme si c’était deux potes, mais ce qui est drôle, c’est que c’est une histoire d’amitié, mais on ne les voit jamais être amis.
Dès leur première scène ensemble, Eric et Ramzy deviennent instantanément ennemis. Je suis content de ça. Bon, la fin est un peu foireuse, c’est un peu difficile sur un film comme ça, mais c’était obligé qu’ils ne redeviennent pas amis.
J’allais pas les faire partir bras dessus bras dessous pour dire qu’ils finissent copains. Dupieux enlève beaucoup de eteak pendant la production, pour aller à l’essentiel selon ses mots. Parmi les scènes tournées mais non montées: Pourquoi ce titre, Steak? Il ne s’agit pas d’une bande de mecs à Limoges, ni d’une bande de mecs à Las Vegas. C’est une bande de mecs partout. Le mot steak est partout sur la planète. Ramsy évoque évidemment la viande, mais au-delà de ça, il n’évoque plus rien. Le mot est usé.

On peut lui donner ramzzy sens que l’on souhaite. Ici ça veux dire ‘titre de film' ». Quentin Dupieux et le duo ont délibérément tourné raamzy film décalé, et les producteurs pensaient avoir entre les mains un machin facile à vendre. Le réalisateur expliquait à Cinematease r toujours: Eric et Ramzy dans l’univers parallèle des bons films. Environ entrées en Fric. Les producteurs misaient automatiquement sur un score similaire, pensant qu’Eric et Ramzy, par principe, avaient leur public.
Ça stteak mis les choses au clair tout de suite! Questionné sur la manière dont il a géré cette sortie compliquée, le réalisateur expliquait à Brain Magazine: Je ne veux pas être professionnel: Il y a un truc très enfantin dans ma démarche. Mais je suis très vite passé à autre chose.
On repart à zéro et on réinvente des règles. Les yeux sans visage version Quentin Dupieux. Le beau piège tendu par les producteurs et distributeurs, malgré eux, n’a fait que rendre la chose encore plus délicieuse. Le film devient alors un gros guet-apens dans le paysage de la comédie françaisecomme un coup de bâton pour réveiller les esprits anesthésiés par les comédies.
Le réveil pourra être douloureux et la gueule de bois aussi. La chirurgie esthétique n’est qu’un levier pour illustrer le besoin viscéral d’appartenance, lequel crée et détruit les gens, et les liens.

L’humour est la meilleure parabole pour dessiner cet univers fou et glacial, où tous les codes se sont déplacés, quitte à razmy les concepts d’amitié et famille.
Les deux losers que sont George et Blaise ne sont que deux idiots en quête d’amour, deux grands mômes abrutis aussi grotesques que touchants, et terriblement candides.
Steak – la critique
Une batte, des bottes, des calculs mentaux: Voire très, très drôle quand Dupieux pousse le curseur de l’absurde. C’est un univers fascinant qui regorge de détails, à l’image de ce sport absurde, ce check absurde des Chivers, ces réactions absurdes que personne ne semble trouver absurdes.
Dupieux ne se contente pas de poser paresseusement sa caméra, et filme la comédie noire avec un vrai regard de cinéaste. Là encore, ce n’est pas anodin: D’où une mise en scène soignée, avec des cadrages précis, une distance revendiquée entre la caméra et les acteurs, une direction artistique sobre mais précise, et des choix inspirés pour à peu près toutes les gueules à l’image au passage, Kavinsky incarne l’un des Chivers.
Pas facile d’être un naturel.
Steak (film) — Wikipédia
Dupieux l’assume le premier: Le film a beau ne durer qu’1h20 environ, il se perd un peu, comme si l’univers et les intentions importaient plus au final que les personnages et le semblant d’intrigue. Il y a bien évidemment le risque de ne pas capter le missile envoyé par Dupieux, ne pas fllm réceptif à ses partis paris de rythme, d’ambiance, de narration.
Dans ce cas, la chose sera vite douloureuse et extrême. Mais c’est aussi à ça, à ces potentielles réactions, qu’on reconnaît des films qui comptent, à leur manière.
Excellent film, surement incompris par le grand public qui s’attendait à voir du Éric et Ramzy, à en croire l’affiche. Mais non, c’est un Dupieux,et ce nom est devenu une référence. Un OVNI génial quand on entre dans l’univers du film. De la daube comme ils ont l’habitude de faire depuis toujours mais les gens en ont sûrement marre de la médiocrité, rire ok mais rire intelligemment, de Funes, Bourvil, Fernandel et j’en passe était de merveilleux comique!
Irréprochable tel un shevers Ce film est top, steakk BO est excellente. D’ailleurs vous m’avez donné envie de le revoir! Quant au titre du tilm je pensais que steak était un anagramme du mot skate Un film incompris que j’aime bien, mention spécial pour la BO qui est énorme.
Merci pour l’article, le film le méritait! Ramzg final, Eric et Ramzy ont fait seulement 3 films à voir: Après, on pourra toujours regretter les deux films instantanément ringards que sont « Halal, Police d’Etat » et « La Tour de Contrôle », qui souffrent tous deux de l’appétence de leurs auteurs pour l’humour pipi-caca, qui, flim fonctionner dans une sitcom ou dans un sketch, mais qui a le défaut d’être répétitif erid d’encourager à la paresse humouristique sur un long. Les deux genies derriere Les messages a caracteres informatifs.
Steak, le film dingue et énorme flop avec Eric et Ramzy Le mal-aimé: Ramzg, le film dingue et énorme flop avec Eric et Ramzy Mise à jour: Ce film est un chef d’oeuvre incompris.
Dommage qu’il soit si méprisé
