Ferdjallah Nouvelles facilitations pour les licences d’exploitation de taxis Ils attendent leurs logements depuis 8 ans: La première était la bonne. De la vidéo, mais sans le son, pour être utiliser discrètement dans n’importe qu’elle contexte. La rencontre des vétérans a mis aux prises une équipe regroupant la plupart des joueurs de l’ESM qui ont remporté la coupe d’Algérie cadets en 91 aux camarades de Tamasket. Deux autres responsables d’Aqpa avaient été tués en avril. Par ailleurs, Toronto Canada et Bakou pourraient également décider de se lancer dans la course.
| Nom: | haroudi sketch 2013 ptrole |
| Format: | Fichier D’archive |
| Système d’exploitation: | Windows, Mac, Android, iOS |
| Licence: | Usage Personnel Seulement |
| Taille: | 53.26 MBytes |
Grâce à leurs propriétés antioxydantes et leur teneur en vitamines B9, les fruits rouges font aussi partie de la liste des aliments anti-cancer. Ghoul a souligné que « la langue arabe est une ligne rouge à ne pas franchir », précisant que la ministre avait démenti ces rumeurs. La lutte pour la qualification se jouera jusqu’au bout pour les Sétifiens. Riches en acide gallique et en acide ellagique, la framboise et la mûre sont par exemple connues pour protéger nos cellules intestinales contre le stress oxydatif. Spécialiste des écosystèmes marins, Cornelia Buchholz souligne aussi qu’il y avait avant « dans le fjord deux, parfois trois types de krill », ces crevettes translucides à la base de la chaîne alimentaire de nombreuses espèces poissons, phoques, baleines, etc. Le Hamas, de son coté, a promis « une punition à la hauteur de ce crime » qui « fait des soldats de l’occupant et des colons des cibles légitimes partout ». Pour ce mercato d’été, sa direction a recruté quatre éléments seulement, en plus du retour de prêt du gardien de but, Smail Mansouri.
A l’instar des précédentes éditions, »la journée sans voiture » au centre-ville d’Alger, entre la rue DidoucheMourad, le square Sofia et la Grande-Poste jusqu’à la place des Martyrs, dans la BasseCasbah, a été marquée par un grand silence, et des artères débarrassées des gaz skstch et des trépidations des moteurs de véhicules.

Ailleurs, les cyclistes, toute catégories confondues, roulaient à vive allure entre la rue Hocine-Asselah et le boulevard Zighout-Youcef, image assez étonnante pour une ville où de tels critérium sont rares.
Selon lui, »la direction de la Radio nationale étudiait la possibilité de généraliser cette initiative aux grandes villes du pays, qui connaissent le même problème de congestion de la circulation automobile et au recours excessif à la voiture pour le moindre déplacement ». Les deux entités administratives sont également liées par un accord de jumelage.
Les deux systèmes de ce transfert Est et Ouest doivent être impérativement relancés après identification des entraves sur lesquels ils butent, a ajouté M.
Nouri, rappelant que ce grand projet qui a mobilisé plus de 2 milliards de dollars, traduit « la constante volonté des pouvoirs publics de répondre aux besoins des populations en eau potable et en matière d’irrigation agricole ». Il a les moyens techniques, les ressources humaines nécessaires et une direction dynamique, il lui reste de faire un travail de communication et de promotion de son image pour qu’il puisse avoir des marchés partout en Algérie », a déclaré le ministre lors d’un point de presse animé à l’issue de sa visite au centre.
Grine, « il n’y a pas de raison pour que de petites boites privées aient plus de marchés qu’une boite aussi importante que le CIP, qui compte plus de employés ». Il a encore expliqué que le CIP est appelé « à activer et produire davantage », relevant l’existence de plus de mille 1. Grine a indiqué que son département ministériel avait « réorienté l’activité du CIP pour lui permettre de faire valoir son expertise et sa technicité. Interrogé sur le financement du centre, le ministre a estimé que « si l’autosuffisance financière du CIP est encore loin, ses responsables sont entrain de travailler dans le sens de rationaliser les dépenses mais aussi les ressources humaines et matérielles, pour que l’équation ressources humaines-matérielles puisse donner des résultats qui permettront au centre de s’autofinancer ».
Il a estimé que « le plus grand problème actuellement du centre est l’absence d’un plan de charge qui, justement, ne peut être établi sans un travail de promotion ».
Interrogé par ailleurs, sur le problème des « interférences » sur les fréquences de la radio nationale, le ministre a fait savoir que 10 affaires ont été portées devant des tribunaux internationaux et que l’Algérie a eu gain de cause, réaffirmant que le problème sera définitivement réglé d’ici à Auparavant, le ministre avait visité les différents services du CIP, et des explications lui ont été fournies sur le fonctionnement de chaque service.
Cette visite clôture les visites programmées par le ministère à travers 48 wilayas aux structures relevant du secteur. Lamamra lors d’une conférence de presse animée avec son homologue du sultanat d’Oman.
Dans ce contexte, M. Lamamra a rappelé que la prochaine session de la commission mixte algéro-omanaise de coopération est prévue avant la fin de l’année en cours à Mascate », indiquant que « les investisseurs du Sultanat d’Oman effectueront à l’avenir une visite dans le cadre du développement des relations économiques bilatérales et leur promotion au niveau des relations politiques ». L’Algérie et le sultanat d’Oman veulent préparer la prochaine session de leur commission mixte « pour parvenir à des résultats satisfaisants et ambitieux et hisser leur partenariat à un niveau répondant à leurs ambitions ».
S’agissant du développement des relations économiques bilatérales, M. Lamamra a rappelé que le Premier ministre avait inauguré, il y a quelques mois, une usine d’ammoniac réalisée dans le cadre du partenariat algéro-omanais.

Les deux hqroudi « comptent préparer des textes à même de dynamiser le partenariat bilatéral dans divers domaines, à l’instar du transport maritime et aérien ainsi que d’autres secteurs tels que le tourisme, l’agriculture et le commerce ».
Sur le plan politique, les deux parties échangent régulièrement les vues et les analyses et coordonnent sur plusieurs questions arabes et internationales à travers l’échange de visites et de rencontres. De son côté, le ministre omanais des Affaires étrangères s’est félicité des relations de fraternité qui lient les deux pays, saluant le souci des deux parties de renforcer l’action commune arabe.
Ghoul a salué l’Armée nationale populaire ANPles forces de la gendarmerie nationale et la sûreté nationale qui veillent à protéger le pays, à faire répandre la sérénité et à préserver la stabilité dont jouit le citoyen.
L’Algérie doit relever « des défis majeurs. Nous devons travailler ensemble pour réaliser une entente nationale particulièrement face aux complots qui se trament contre l’Algérie », a-t-il ajouté. Il a, à cet effet, salué « la sagesse de la population de Ghardaïa et les efforts du conseil des sages visant à éteindre le feu de la fitna ».
seybousetimes pdf E 821
Concernant les rumeurs sur une éventuelle introduction du dialecte algérien dans l’enseignement, M. Ghoul a souligné que « la langue arabe est une ligne rouge à ne pas franchir », précisant que la ministre avait démenti ces rumeurs.
Ghoul a salué les décisions « historiques » prises lors du dernier Conseil des ministres en faveur d’une économie nationale forte hors hydrocarbures axée sur cinq principaux secteurs, à savoir l’agriculture, le tourisme, l’industrie, les services et le savoir. Pour le président de TAJ, « les changements opérés par le président de la République s’inscrivent au titre des prérogatives que lui confère la Constitution et dans le cadre des mesures visant le renforcement des institutions de l’Etat et la consolidation de la paix et de la stabilité du pays ».
Ghoul s’est également félicité de la décision du président de la République portant dépénalisation de l’acte de gestion, estimant qu’une telle mesure « est de nature à encourager les responsables à aller de l’avant ».
La réunion du CBF « revêt une importance particulière » dans la mesure où elle permet à des responsables des deux pays de se rencontrer dans le souci de consolider la coopération bilatérale décentralisée à laquelle les hautes autorités des deux pays accordent un « grand intérêt », selon le même responsable. A la faveur de cette coopération décentralisée, les responsables des collectivités des deux pays wali-gouverneur auront la possibilité de déterminer l’approche à suivre en matière de développement local en fonction de leurs moyens et leurs besoins.
Au cours de la rencontre, les deux parties ont mis « l’accent sur les relations entre l’Algérie et la Grande Bretagne et se sont félicitées de la qualité de la coopération dans les domaines juridique et judicaire, appelée à se renforcer », lit-on dans le communiqué. Le diplomate britannique a « notamment salué les dernières révisions du Code de procédures pénales et les nouvelles dispositions relatives au renforcement de la protection des droits de l’homme », ajoute la même source.
Louh a, pour sa part, exprimé sa satisfaction quant au niveau de coopération liant les deux pays dans le domaine de la Justice, exprimant sa volonté « à le hisser davantage dans un cadre de concertation et de dialogue plus approfondi », conclut le communiqué.
Ces consultations portent en particulier sur »les moyens de renforcer et de faire avancer le processus de dialogue interlibyen », selon un communiqué de l’UNSMIL. Cette rencontre, qui a été entamée jeudi soir, se déroule par ailleurs en présence de M.
Abdelkader Messahel, ministre des Affaires maghrébines, de l’Union africaine et de la Ligue des Etats arabes, et le ministre italien des affaires étrangères Paolo Gentiloni. Gentilo a rejoint ces discussions vendredi en milieu de journée. Ces consultations qui se tiennent à Alger sont différentes de celles déjà abritées durant les trois réunions regroupant des leaders et des chefs de partis politiques libyens.
Calaméo – seybousetimes pdf E
L’Algérie, rappellent des observateurs, a toujours plaidé pour un règlement négocié de la crise libyenne à travers un dialogue inclusif entre toutes les parties. Le rôle de ce comité, a-t-il expliqué, est de travailler avec les associations des producteurs et des éleveurs pour pouvoir marquer, par des signes distinctifs de la qualité, l’origine des produits agricoles du terroir. A ce propos, il a observé que si ces produits sont connus, ils sont difficilement reconnaissables dans leurs signes par le consommateur.
Quant à l’objectif de cet instrument, il sketchh d’organiser la production nationale, de donner des signes distinctifs aux consommateurs, mais aussi de dégager des possibilités de valorisation de ces produits au niveau de l’exportation afin de diversifier l’économie nationale et créer de l’emploi, a ajouté M.
Le ministre a appelé les représentants des différentes administrations membres du comité de faciliter le travail aux producteurs et « minimiser les procédures bureaucratiques. L’installation de ce comité vient en application des dispositions législatives et réglementaires prévues par la loi d’orientation agricole du 3 août qui définit l’architecture générale du système de reconnaissance de la qualité des produits agricoles par des signes liés à l’origine, par des labels agricoles ainsi que des produits d’agriculture biologique.
En outre, un décret sietch a été publié le 7 juillet portant sur le système de qualité des produits agricoles ou d’origine agricole « labellisation » qui a fixé les objectifs et les règles d’organisation générale pour la valorisation des produits agricoles, notamment du terroir. Ce comité est composé de représentants des administrations 2103 concernées industrie, agriculture, ressources en eau, commerce Cet instrument « aura pour rôle essentiel d’examiner les demandes de reconnaissance et de labellisation, de donner une indication géographique, une appellation d’origine.
Il aura aussi à promouvoir le système de labellisation et assurer sa hraoudi, a expliqué le président du comité, Hamid Hamdani. Le comité, sketcu dispose d’un secrétariat permanent et des institutions techniques, aura des sous comités spécialisés composés de chercheurs et de scientifiques.
wahraniste’s Content – Page – Forum DZfoot
L’Algérie compte une centaine de produits de terroirs recensés qui sont connus, mais aucun de ces produits ne permet à l’économie de tirer une plusvalue aussi bien sur le marché local qu’international, selon M.
Actuellement, trois produits agricolespilotes de terroir ont été choisis par le secteur de l’agriculture, dans le cadre des projets de jumelage entre l’Algérie et l’Union européenne lancés en octobre Financés par l’UE à hauteur de 6 millions d’euros, ces projets devraient aboutir à la finalisation du dispositif institutionnel et réglementaire, au démarrage opérationnel des institutions centrales chargées de la reconnaissance des produits par les signes distinctifs liés à l’origine, au renforcement des capacités des acteurs concernés et à la reconnaissance de trois produits pilotes par les signes distinctifs liés à l’origine.
Des experts européens se sont déplacés dans les différentes régions concernées pour former les techniciens et les professionnels à s’organiser autour de ces produits pilotes. Cette nouvelle loi modifie dans son article 4, l’article 6 de l’ordonnance dequi stipule désormais que « les licences d’importation ou d’exportation de produits peuvent être instituées pour administrer toute mesure prise en vertu des dispositions de la présente loi ou des accords internationaux auxquels l’Algérie est partie ».
Il est entendu par formalités de licences d’importation ou d’exportation « toute prescription administrative exigeant comme condition préalable, la présentation des documents pour le dédouanement des marchandises outre ceux requis aux fins douanières ».
Le texte indique que les règles relatives aux procédures de ces licences ptroke être neutres dans leur application et administrées hxroudi manière otrole et équitable ». Par ailleurs, les produits concernés par les licences « ne sont pas refusés en raison d’écarts mineurs en valeur, en quantité hraoudi en poids par rapport aux chiffres indiqués sur la licence, par suite de différences résultant du transport ou du chargement des marchandises non emballées, ou d’autres différences mineures compatibles avec la pratique commerciale normale ».
Il existe deux types de licences, elles peuvent être « automatiques ou haroudu. Les licences automatiques sont « accordées yaroudi tous les cas suite à la présentation d’une demande et qui ne sont pas administrées de façon à exercer des effets de restrictions sur les importations ou les exportations ». Les licences non automatiques sont celles qui ne doivent pas exercer, sur le commerce d’importation ou d’exportation, des effets de restriction ou de distorsion s’ajoutant à ceux causés par l’introduction de la restriction.
Tout opérateur économique personne physique ou morale, remplissant les conditions réglementaires a le droit de demander des licences et de voir sa demande prise en considération dans des conditions d’égalité. Pour ce qui est de la durée de la licence non automatique, elle est de trente 30 jours pouvant être prolongée de trente 30 jours supplémentaires.
Par ailleurs, la durée de validité des licences doit être raisonnable, n’empêchant pas les importations de provenance lointaine, que dans les cas spéciaux d’importations sont nécessaires pour ptrile face à des besoins à court terme imprévus.
De plus, « lorsque des licences sont délivrées, il est tenu compte de celles correspondant à une quantité de produit qui présente un intérêt économique, ajoute le texte selon lequel » les détenteurs de licences ont le libre choix des tprole d’importation, dans le cas de contingents harroudi par des licences non réparties entre les pays fournisseurs ».
Dans le cas de contingents répartis entre pays fournisseurs, le nom du ou des pays doit être indiqué, clairement dans la licence. Les textes d’application actuels régissant les jaroudi de licences demeurent en vigueur jusqu’à leur remplacement par les nouveaux textes d’application relatifs à la présente loi.
En application du code des impôts indirects, ce nouveau décret a pour objet de fixer les modalités d’agrément pour l’exercice de l’activité d’importation d’or, d’argent et de platine bruts, mi-ouvrés ou ouvrés ainsi que l’activité de récupération et de recyclage des métaux précieux.
L’agrément en qualité, de récupérateur et de recycleur de métaux précieux est réservé aux personnes physiques et aux personnes morales régulièrement inscrites au registre de commerce. Il est stipulé que l’exercice de cette activité est conditionné à la souscription au cahier des charges ouvrant droit au postulant à un agrément pour cette activité, entraînant des engagements dont ;trole non respect entraînerait immédiatement le eketch de l’agrément ainsi que la radiation de la liste des personnes exerçant toute activité liées à la bijouterie.
L’importation des métaux précieux recadrée par décret exécutif. L es exposés présentés cette semaine par les trois directeurs de l’Education de la wilaya d’Alger est-ouestcentre aux membres de la commission de wilaya portant bilan de l’année scolaire écoulée et préparatifs de la prochaine rentrée viennent confirmer les lacunes enregistrées en matière de rénovation et équipement des établissements scolaires, a précisé M.
Les projets de rénovation des établissements éducatifs collèges et lycées notamment à Alger-est accusent un retard tandis que d’autres n’ont pas encore été lancés en raison d’entraves administratives bien que des enveloppes financières ont été haoudi à cet effet.
Il n’y a aucun problème de financement pour la réalisation de nouveaux projets du secteur de l’éducation au niveau de la wilaya d’Alger ou la rénovation et l’équipement des établissements actuels, ont déclaré les directeurs de l’éducation d’Alger ouest et le directeur de l’éducation d’Alger est, respectivement 22013 Guellil et Mekhaldi Liamine, lors de leur rencontre avec les membres de la commission.
Outre les entraves administratives, le retard s’explique, selon les trois responsables, par l’annulation à répétition des marchés pour infructuosité et l’accumulation des programmes dont certains remontent à en raison de l’absence d’assiettes foncières.
Pour pallier à cet état de fait, la direction de l’Education d’Algerouest a chargé les directeurs d’établissements d’entreprendre eux-mêmes les projets de rénovation et d’équipement à travers des conventions avec des bureaux d’études spécialisés, selon Abdelouahab Guellil.
Le recours à une telle démarche, a-t-il ajouté, a été plus que nécessaire compte tenu de la surcharge enregistrée au niveau des établissements de l’ouest d’Alger rappelant l’adoption du système de la double vacation dans quatre communes à savoir El-Achour, Draria, Ouled Chebel et Aïn Benian.
Pour sa part, M. Dilmi et les xketch de la harudi de l’éducation ont ptgole les directeurs de l’éducation d’Alger est et centre à adopter la mesure initiée xketch la direction de l’éducation d’Alger ouest afin de skegch parachever les travaux de rénovation avant la prochaine année scolaire.
Mekhaldi a indiqué 20133 l’adoption de cette mesure ne sera pas facile pour sa région car plusieurs projets de réalisation de nouveaux établissements remontant à sont toujours à l’arrêt et doivent être pris en charge par la direction de l’éducation elle même car ils ne 201 être confiés aux directeurs des établissements éducatifs.
De son côté, le représentant du directeur de l’éducation d’Alger centre Ghazi el hadj a affirmé que la direction envisage de réfléchir sérieusement à adopter cette mesure notamment après skegch recommandations des membres de la commission qui ont affirmé son efficacité. Le débat entre les directeurs de l’éducation et les membres de la commission a révélé le monopole de certains entrepreneurs sur les projets du secteur dans la wilaya et que l’APW d’Alger a reçu haorudi ces dernières années de faux rapports selon lesquels le secteur de l’éducation à Alger se portait bien alors que les sketcch de terrain ont révélé une situation catastrophique.
Les élus de l’APW d’Alger et les membres de la commission de l’éducation ont précisé dans leurs exposés que la gestion du dossier de rénovation harudi d’équipement des établissements éducatifs et des unités de suivi et de dépistage Hadoudi comportait des lacunes.
Ils ont en outre recommandé la réhabilitation des Unités de suivi et de dépistage et des cantines scolaires dans les établissements visités. La wilaya d’Alger compte plus de Le ministre de la Santé, de la population et de la réforme hospitalière, Abdelmalek Boudiaf a affirmé jeudi à Alger que plusieurs structures prenaient en charge les accouchements et les services d’obstétrique après la fermeture le 25 juillet du service de maternité du CHU de Constantine.
Boudiaf qui présidait la sortie de la première promotion du corps paramédical universitaire, a indiqué que plusieurs structures de santé de la ville de Constantine, d’El-Khroub, de Sidi Mabrouk et de l’hôpital d’El-Bir, avaient été aménagées pour accueillir les femmes enceintes de la wilaya, suite à la ptrols le 25 juillet du service de maternité du CHU de Constantine.
A cet effet, un pavillon d’une capacité d’environ 10 à 15 lits a été ouvert à la Nouvelle ville outre le pavillon de Didouche Mourad dont la capacité d’accueil est de 50 lits, a-t-il ajouté. Le ministre a par ailleurs indiqué que le directeur de la santé de la wilaya ainsi que le chef de service Maternité du CHU de Constantine avaient été démis de leurs fonctions.
Il a également affirmé qu’une commission d’enquête avait été dépêchée auprès de l’établissement hospitalier spécialisé EHS de la cité Daksi, ajoutant que ces enquêtes concernant d’autres structures sont actuellement au niveau de la justice.
Le ministre avait ordonné la fermeture du service de maternité du CHU de Constantine lors d’une visite à cet établissement le 25 et après la diffusion par la télévision nationale d’un reportage sur la situation « chaotique » de ce service. Ainsi, dketch dernière année pédagogique a été marquée, selon cette responsable, par la formation de deux promotions de 40 personnes chacune en pisciculture, 11 en élevage en bassins aquarologieoutre les quatre promotions de 50 fellahs en pisciculture intégrée.
Les saisies ont porté aussi sur plus des billets de banque divers dont A la forêt de Sidi Douma commune de Youb un incendie a ravagé 22 ha, alors qu’une superficie de 15 ha a été la proie des flammes à Bounedla dans la commune de Hassasna.
Les éléments de la protection civile sont venus à bout des deux feux en utilisant tous les moyens humains et matériels nécessaires.
