Une invitée du mariage Shannon Finnegan. A noter enfin, pour le plaisir, l’étonnant défilé de futurs noms du cinéma français à travers de courtes apparitions: Tout le monde trompe tout le monde, mais Juliette, la femme de ménage, veille au grain! C’est « LE » film qui a révélé Firmine Richard dont c’était le premier rôle. Sauf indication contraire ou complémentaire, les informations mentionnées dans cette section peuvent être confirmées par la base de données IMDb. Un film nécessaire qui nous éclaire sur l’homme.
| Nom: | le film romuald et juliette |
| Format: | Fichier D’archive |
| Système d’exploitation: | Windows, Mac, Android, iOS |
| Licence: | Usage Personnel Seulement |
| Taille: | 19.91 MBytes |
Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre. Un policier Marc Soriano: Maria Frédéric Graziani Guevel: Technicien ascenseur Lionel Abelanski: Activité sur ce film.
Suivre son activité 71 abonnés Lire ses 1 critiques. Suivre son activité abonnés Lire ses 7 critiques. Suivre son activité 59 abonnés Lire ses 2 critiques.
Suivre son activité 1 abonné Lire ses 21 critiques. Suivre son activité 24 abonnés Lire ses critiques. Suivre son romualv 64 abonnés Lire ses 2 critiques.
Suivre son activité 29 abonnés Lire ses 62 critiques. Suivre son activité Lire ses 5 critiques. Suivre son activité 34 abonnés Lire ses 1 critiques.
Suivre son activité 24 abonnés Lire ses 1 critiques.
Romuald et Juliette () – uniFrance Films
Suivre son activité 44 abonnés Lire ses critiques. Suivre son activité 21 abonnés Lire ses critiques. Suivre son activité 6 abonnés Lire ses critiques.

Suivre son activité 33 abonnés Lire ses critiques. Suivre son activité 12 abonnés Lire ses critiques. Votre avis sur Romuald et Juliette? Trier par Critiques les plus récentes Critiques les plus utiles Par les membres ayant fait le plus de critiques Par les membres ayant le plus d’abonnés. Très belle Comédie écrite et dirigée fipm Coline Serreau.
Son scénario original, et comme toujours social, nous offre une histoire mouvementée emplie de tendresse. Firmine Richard est superbement efficace dans un rôle à double casquette: L’affiche très attractive nous offre également une bonne prestation de Daniel Auteuil et la merveilleuse présence des enfants de Juliette.
Tout le monde juljette tout le monde, mais Juliette, la femme de ménage, veille au grain!
Romuald et Juliette
FB facebook TW Tweet. Il est peu dire qu’on a du mal à y croire et je ne suis pas un inconditionnel de Firmine Richard, mais bon A noter enfin, pour le plaisir, l’étonnant défilé de futurs noms du cinéma français à travers de courtes apparitions: Un film nécessaire qui nous éclaire sur l’homme.
C’est le propos favori de colline Serreau. Dépendre la société avec ses travers. La crise tournée plus tard en est un prolongement encore plus fort, st-Jacques la Mecque aussi. Il y a toujours une rédemption possible dans ses films et c’est l’espoir d’un changement. Un vrai bonheur que ce film! Firmine Richard, alors débutante, est époustouflante, et Daniel Auteuil confirme, s’il en était besoin, qu’il est un très grand acteur. Une délicieuse fable utopique qui fait tellement de bien à voir et revoir Très bonne comédie, qui a un peu vieilli, sur le multiculturalisme en dépit d’invraisemblances et d’exagérations.
Et ça dégouline de bons sentiments du début à la fin. Coline Serreau livre encore une fois une comédie pleine julette humanisme en croquant la rencontre d un PDG piégé par ses collaborateurs et de la femme de ménage de son entreprise qui va l aider à se remettre en selle. Le film repose surtout sur une Firmine Richards extraordinaire jouant à fois sur l épuisement et la volonté incroyable de cette femme qui se démène pour les autres au point de s oublier elle même.
Autour d elle et d un Daniel Auteuil jouant très bien l homme sur de lui qui tombe de son arbre l interprétation des seconds rôles est en revanche assez inégale. Qu’on se le dise ce n’est pas le meilleur film avec Daniel Auteuil, mais cette comédie a du bon, elle dépeint peut-être avec un peu trop de préjugés juilette relations entre les blancs et les noires et les coups bas dans le monde de l’entreprise.
Néanmoins le scénario de ce film nous fait rêver tant la conclusion de celui-ci est belle. Sous couvert de dramatisme exacerbées et d’utopisme des fois un peu exagéré, ce film est dans la continuité de l’esprit de « 3 garçon est un couffin », à savoir qu’il est à la fois marrant et touchant.
A noter que Coline Serreau démontre qu’elle a du flaire en faisant jouer des petites scènes a Guillaume de Tonquedec future vedette de « fais pas ci, fais pas ça » gilm à J. Garcia, le bouillant et sulfureux comiques connu comme le loup du blanc pour ces fresques et « conneries » en tout genre Aller voir « Nulle part ailleurs » ou encore « Tout doit disparaître », « le boulet » Mais revenons au film, aller le voir, on en reviens plus tolérant ou plus rêveur à vous de voir Une bonne petite comédie romantique avec une jolie fin qui finit bien, comme cela fait du bien!
Et qu’importe si ce film a vieilli et que cette histoire soit utopique les acteurs jouent de façon juste et on passe un réel bon moment Dommage que le DVD soit si difficile à trouver C’est « LE » film qui a révélé Firmine Richard dont romald le premier rôle.
Cette histoire est aussi fraîche qu’un conte pour enfant, avec un amour incroyable entre deux êtres que pourtant tout oppose, même cinématographiquement! Coline Serreau a osé ce que peut de réalisateurs auraient pu romuals, et pourtant, ça marche et on croit à l’incroyable. C’est d’ailleurs un des talents de Daniel Auteuil que de savoir s’adapter à toutes les situations, même parfois juliftte un scénario difficile. Même si certains y font référence, ça n’a rien à voir avec trois hommes et un couffin.
On se sent bien en regardant ce film: Isabelle Carré et José Garcia. L’une des très rares bonne comédie sentimentale française! C’est un film très attendrissant et sans prétention qui nous fait passer un très agréable moment. Je le conseille pour les moments où vous n’avez romiald envie de vous prendre la tete, ke vous avez besoin de votre dose de bons sentiments Un film qui n’est pas si désagréable que ça à regarder, mais qui a terriblement vieilli et qui est truffé de clichés et de caricatures plus gros les uns que les autres.
Sans parler oe syndrome « années 80 » et de ces brushing qui nous paraissent grotesques aujourd’hui, le film fait plus penser à du théâtre de boulevard qu’à une analyse sociologique Bien sur au prime abord cette comédie peut paraitre utopique et fleur bleue, et elle l’est, mais Coline Serreau avec ce genre de films, celui ci et tant d’autres, nous appelle romuadl réfléchir, et si ce n’était pas de l’utopie mais une vision du futur comme il devrait être.

Souchon aussi l’était avec foule sentimentale « on nous afflige des désirs qui nous infligent » Coline pourrait traiter ses films de manière plus sérieuse et sans happy end mais pour moi elle a raison, cela rend les films plus accessibles et plus de personnes les regardent. Et puis n’oublions pas Solutions locales pour un désordre globale, son film documentaire passé pratiquement inaperçu, trop dérangeant.

Du grand art servi par une Coline Serreau au meilleur de sa forme. Les meilleurs films de tous les temps.
