Après son adaptation live par Ron Howard en , qui avait divisé le public, Le Grinch est de retour sur grand écran pour Noël. Nous attendions cette suite et conclusion d' »Incassable » et « Split » avec impatience. Déjà, y’a quelques petits défauts de mise en scène, quelques fautes de goûts au niveau de l’humour et une tendance dramatique assez mal installée, mais qui marche surtout vers la fin qui elle est assez émouvante no spoil. En conclusion, « Le Grinch » est un conte de Noël plutôt correct à voir en famille. Une partie musicale aurait été une apothéose. Probablement une des meilleures prestations de Jim Carrey.
| Nom: | le grinch avi |
| Format: | Fichier D’archive |
| Système d’exploitation: | Windows, Mac, Android, iOS |
| Licence: | Usage Personnel Seulement |
| Taille: | 15.82 MBytes |
Magnifique histoire de Noël!!! Belle histoire à voir en famille. Suivre son activité 17 abonnés Lire ses 1 critiques. Le Grinch est un film qui plairait aux plus jeunes mais qui ne passera pas pour un cinéphile averti oui je sais je m’envoie des fleurs et alors? O Nos articles Interviews Les ouvrages sur la musique de film. Mickaël Barbato 19 janvier
Suivre son activité 64 abonnés Lire ses 2 critiques. Suivre son activité 8 abonnés Lire ses critiques. Suivre son activité 1 abonné Lire ses critiques.
Suivre son activité 45 abonnés Lire ses critiques. Suivre son activité 4 abonnés Lire ses critiques. Suivre son activité Lire ses 3 critiques. Suivre son activité Lire ses 5 critiques. Suivre son activité 30 avl Lire ses 1 critiques.
Suivre son activité Lire ses 82 critiques. Suivre son activité 33 abonnés Lire ses 1 critiques. Suivre son activité 3 abonnés Lire ses critiques. Suivre son activité 17 abonnés Lire ses 1 critiques.
Suivre son activité 10 abonnés Lire ses critiques. Votre avis sur Le Grinch? Trier par Critiques les plus récentes Critiques les plus utiles Par les membres ayant fait le plus de critiques Par les membres ayant le plus d’abonnés.

FB facebook TW Tweet. Seuss’ Geinch the Grinch Stole Christmas! Je me rappelle l’avoir beaucoup apprécié quand j’étais gosse, mais en grandissant, c’est sûr et certain que le film s’est dégradé dans ma tête, mais je lui trouve quand même une grincch.
C’est sûr qu’il y’a des avo qui passent pas inaperçus, mais ça reste quand même sympa comme tout, et ça nous fait quand même vivre frinch certaine magie de Noël. On arrive bien à s’attacher aux personnages, en particulier le Grinch, joué par le délirant Jim Carrey, et la grjnch Cindy Lou Chou jouée par la jeune Taylor Momsen. Le film arrive quand même bien à nous plonger dans le monde peuplé d’êtres gentillets, les Choux, et à nous éblouir.
De plus, le système de narration est assez amusant. Seulement voilà, même si la magie de Noël est au rendez-vous, tout n’est pas gagné! Déjà, y’a quelques petits défauts de mise en scène, quelques fautes de goûts au niveau de l’humour et une tendance dramatique assez mal installée, mais qui marche surtout vers la fin qui grich est assez émouvante no spoil. Ce qui m’a surtout déplu dans le film, ce sont les retournements de situations assez faciles.
Le personnage du Grinch est néanmoins plutôt bien écrit et se développe bien dans la continuité du film. Il a droit à un arc narratif plutôt simpliste mais cohérent et son esprit fou mais fun nous amuse bien. Ce que je trouve réussi, c’est le maquillage de chaque personnage, surtout sur le Grinch, qui est vraiment bien travaillé, et aussi les décors qui sont magnifiques. L’humour du film, malgré certaines lourdeurs, fonctionne plutôt bien, en ayant également un côté assez cartoon.
La musique est par contre assez oubliable, mais rentre bien dans le concept du film. Niveau casting, Jim Carrey dans le rôle du Grinch tient bien le film sur ses épaules, mais est bien impliqué. Bien que des fois vrinch ait tendance à cabotiner, Jim Carrey est à fond dans le personnage et est constamment délirant, et puis c’est pas la première fois qu’il joue un personnage délirant verdâtre! Je veux bien sûr parler du « Mask »! Elle est pas du tout insupportable et sa relation avec le Grinch et son entourage apporte bien l film.

Jeffrey Tambor qui joue le maire de Chouville s’en sort bien aussi, Christine Baranski a l’air ailleurs par contre, et ne s’implique pas assez.
Bill Irwin joue plutôt pas mal et même chose pour Molly Shannon.
Compositeur(s)
Le reste du casting passe bien aussi. En conclusion, « Le Grinch » est un conte de Noël plutôt correct à voir en famille. Malgré certaines lourdeurs, ça reste divertissant et ça peut bien nous éblouir. Je sais pas ce que vaut le reboot en film d’animation sorti cette année car je l’ai pas encore vu, mais j’espère en tout cas qu’il saura être satisfaisant. Un conte de noël qui à été fait effectivement pour se moquer très royalement de la folie commerciale et donc abusive des préparatifs, et ironique sur sa surconsommation Spoiler: Une qualité visuelle mémorable des décors aux costumes jusqu’aux maquillages.
Un véritable effet de masse pour nous en mettre plein la vue.
Une partie musicale aurait été une apothéose. Puis son objectif de vouloir épater sa copine mais qui elle l’ignore en quelque sorte, pour Spoiler: Une jeune fille qui est franchement séduisante enfant, et qui adulte, est toute botoxée, désastre. Une leçon de vie avec la seule petite fille voulant le ramener aux festivités, des paroles enfantines qui nous mette bas bas tellement la vérité sort de la bouche d’un Un chien de compagnie énorme par son caractère de peluche, mais une scène m’à choquer, celle ou son maître l’attrape comme un sac à patate.
Une vrai qualité esthétique qui aurait très largement pût être dirigée par Tim Burton tellement l’ambiance lui correspond. Une leçon sur noël et sa vrai nature, tradition sans toute cette euphorie collective. Une scène encore une fois le montre parfaitement.
Un vrai bijoux festif dont Howard peut largement se venter. Fort heureusement, quelques gags auront le don de nous réveiller dans une succession de banalités nauséeuses. Le message écologique est sublimé lors de la découverte du facies de Carrey dans cette peau malléable et plutôt étonnante.
Mais en plus il faut supporter le fatiguant et vulgaire Jim Carrey, au milieu de décors encore plus nuls que ceux des hypers au moment des fêtes. Le tout est entrecoupé de numéros musicaux insipides… Au secours!
Probablement une des meilleures prestations de Jim Carrey. Enfin une histoire enchanteresse qui convient aux petits et aux plus grands Très bonne performance de Jim Carrey et je ne comprend pas les critiques négatives Cela faisait très longtemps que je n’avais pas vu ce film mais étant donné que les fêtes approchent et que j’en avais gardé un bon souvenir, j’en ai profité pour le revoir et je ne regrette pas une seconde car je trouve que c’est un bon film qui fait passer une bonne soirée en toute simplicité.
Dernières Critiques du film Le Grinch – AlloCiné
Réalisé avii Ron Howard et sorti enje m’étonne que ce film ai autant de mauvaises critiques comme la plupart des films de Howard d’ailleurs, chose que je ne comprends pas bien non plus car je le trouve vraiment bon et sympa.
Le scénario met en donc en scène le Grinch, un personnage tiré du roman « Le Grincheux qui voulait gâcher Noël » de Theodor Seuss Geisel et ensuite du dessin-animé du même nom des années 60, que je n’ai lu ni vu et que je ne pourrais donc pas comparer aiv niveau de la fidélité.
En tout cas, nous avons un personnage tout vert et grincheux dont le seul but est de gâcher le Noël des habitants de Chouville et même si c’est assez cliché, l’histoire est tout de même bien faite. Ce que j’aime beaucoup, c’est que dans ce compte de Noël fantaisiste, nous avons pas mal de métaphores par rapport à la « vraie vie » comme par exemple le fait que Noël soit maintenant beaucoup commercial et hypocrite, chose que les films de Noël habituels n’avancent pas beaucoup.
Tout ça est donc bien cliché mais il ne faut pas oublier que c’est Noël et que Spoiler: Pour ce qui est de la réalisation, ce n’est pourtant pas le genre de Howard de faire de tels films mais en tout cas, il accentue beaucoup l’effet fantaisiste avec des angles et des mouvements de caméra bien choisis qui font mouche.
Du côté des acteurs, ils rginch tous assez bien mais on retiendra surtout Avj Carrey dans le rôle du personnage principal qui lui permet d’ailleurs de faire toutes les grimaces qu’il veut. Ce film est carrément wtf, délirant et attachant. Puis il a un vrai message derrière qui dénonce une société de consommation trop omniprésente. En pleine période de Noël, le Grinch, créature verte et méchante interprété par Jim Carrey, décide de gâcher la fête aux habitants de « Chouville ».
Il vit en marge de cette population et sa réputation est plus que détestable. Mais il va finalement apprendre à aimer Noël en dépit de ses convictions. Cette comédie déjantée et farfelue nous avvi un autre aperçu des fêtes de fin d’année en mêlant magie, humour et spectacle. Excellente mise en scène proche du genre féerique mais à la fois austère. Je le déconseille aux moins de 7 ans. Petite j’aimais ls bien ce film. En le revoyant et ayant grandie, je l’ai apprécié un peu moins mais il reste néanmoins un très bon film avec de supers effets, une histoire originale et de supers acteurs.
Puis, il ya de bonnes scènes assez chouettes. C’est un film qu’on ne peu pas rater, on ne peut pas faire sans le voir. En brinch, pour les petits, ce film est top.
Je me rappelle encore le moment où grinnch, j’avais vu au cinéma Cyrano Versailles une grande affiche de ce film qui a alors éveillé mon intérêt, et en plus, j’avais vu la bande annonce à ce abi cinéma. J’avais revu une autre bande annonce cette fois sur cassette trinch et pendant des années j’ai attendu le moment de voir ce film.
Et enfin mon souhait s’est réalisé le 16 décembre où je le visionna chez des enfants voisins avec qui j’étais ami. Bien qu’il s’agisse d’un abi familial, il vaudrait mieux ne pas le montrer à de trop jeunes enfants car le personnage du Grinch peut leur faire peur aussi bien par son apparence que par ses actions.
En effet, je pense que certains enfants peuvent être un peu traumatisés par ce film en s’imaginant le Grinch s’introduire dans leurs maisons pour voler leurs cadeaux et les brûler. Alors certes, le héros ou plutôt antihéros qu’est le Grinch peut inquiéter les enfants et paraître pas très sympathique, mais au fur et à mesure que l’histoire avance, on découvre la lee de son ressentiment vis-à-vis grinc l’humanité.
Il s’avère vraiment très drôle et même attachant. Pour ce qui est de l’interpréter, Jim Carrey est avii bonnement fantastique et sa voix française Emmanuel Curtil ne fait que davantage ressortir le côté jubilatoire de l’acteur et de son personnage.
De plus, les décors sont de toute beauté et la petite Cindy est vraiment trop chou…pie! Mais le lee brille aussi par plusieurs morales importantes à retenir comme celles du pardon, la réconciliation, la tolérance et aussi le vrai sens de Noël. Au final, le Grinch fait passer un super bon moment de détente. Un classique qui réchauffe le coeur par sa morale, émerveille par son style visuel et amuse en même temps grâce à la performance inoubliable de Jim Carrey.
À voir, à partager en famille, à Noël! Le film est long à regarder, au début c’est drôle et l’histoire semble bien mais au final, on s’ennuie beaucoup Alors que les habitants de Show-ville préparent les fêtes de Noël, le Grinch, créature aux longs poils verts, voient les choses différemment La réalisation est assez sympathique mais tombe un peu trop souvent dans la conventionnelle ce qui réduit la qualité du film.
Le scénario suit assez le thème du livre mais part un peu trop n’importe comment et certaines longueurs.
Les blagues marchent rarement, la voix-off agace assez rapidement et les acteurs, tous les acteurs sont mauvais. Seul Jim Carey s’en sort à peu pe mais parfois il en fait un peu trop.
