En réalité, Jules se joue de toute la population et n’en fait qu’à son gré. Le réalisateur Richard Wilson fut un collaborateur d’Orson Welles; cela explique peut-être la profonde originalité de ce western et la grande intelligence du scénario qui renverse les schémas habituels du genre et dévoile la logique des rapports de force avec une remarquable lucidité. En fait, cela nous ramène à Ouroboros, le serpent qui se mord la queue. Lorsqu’un tueur est engagé, rien ne se passe comme prévu. Le Mercenaire de minuit. L’anti-thèse d’un bon vieux western! Cela dure 88 minutes à ce rythme et à chaque bobine on se pose la question:
| Nom: | le mercenaire de minuit |
| Format: | Fichier D’archive |
| Système d’exploitation: | Windows, Mac, Android, iOS |
| Licence: | Usage Personnel Seulement |
| Taille: | 27.93 MBytes |
L’anti-thèse d’un bon vieux western! Suivre son activité Lire ses critiques. Suivre son activité 39 abonnés Lire ses critiques. Un western dépouillé et assez froid mais aussi une très belle réussite. Mais Weaver n’a guère envie de faire alliance avec ceux qui l’ont spolié. De retour de la guerre de Sécession, celui-ci arrive de nuit à sa propriété où il est reçu par le nouvel occupant des lieux, non moins que son rival en amour qui lui a non seulement pris sa maison mais également sa fiancée. Il ne suffit pas d’être
Le Mercenaire de minuit – film western
Le réalisateur Richard Wilson fut un collaborateur d’Orson Welles; cela explique peut-être la profonde originalité de ce western et la grande intelligence du scénario qui renverse les schémas habituels du genre et dévoile la logique des rapports de force avec une remarquable lucidité. Car voilà un bien étrange mercenaire gunfighterdandy créole et joueur de clavecin à ses heures perdues, Lire l’avis à propos de Le Mercenaire de minuit. J’avais gardé de ce western un souvenir plutôt positif, je ne l’avais pas revu depuis longtemps, mais un nouveau visionnage m’a fait changer d’avis.
C’est un western psychologique au ton profondément original, dont le héros est un tueur aux allures de dandy, du nom étrange de Jules Gaspard d’Estaing, vêtu d’une chemise à jabot et joueur de clavecin.
Ce personnage est pour le moins mystérieux, Voilà un petit western bien atypique. Lorsqu’un tueur est engagé, rien ne se passe comme prévu. Tout d’abord Yul Brynner est excellent.
Critique du film Le Mercenaire de minuit – AlloCiné
Il impose sa présence à la caméra avec un jeu mercenaier plus épuré. Je comprends maintenant pourquoi il lui a suffit de dire à McQueen qu’un seul de ses gestes auraient suffit à éclipser le jeunot sur le tournage des sept mercenaires. Il est regrettable d’ailleurs Lire la critique de Le Mercenaire de minuit. Ça aurait pu être bien, le scénario était intelligent et contenait des bonnes choses, mais la vision de ce film donne comme une impression de confusion voire de bâclé, certes Yul Brynner est très bon mais on a du mal à comprendre le comportement de son personnage d’abord monolithique, puis pétant les plombs et incapable de prévoir à la fin qu’on va lui tirer dessus.

Il ne suffit pas d’être Le Mercenaire de minuit Invitation to a Gunfighter. Créer un post Tous les posts.

Invitation to a gunfighter Le réalisateur Richard Wilson fut un collaborateur d’Orson Welles; cela explique peut-être la profonde originalité de ce western et la grande intelligence du scénario qui renverse les schémas habituels du genre et dévoile la logique des rapports de force avec une remarquable lucidité.
Lire l’avis à propos de Le Mercenaire de minuit Le tueur dandy J’avais gardé de ce western un souvenir plutôt positif, je ne l’avais pas revu depuis longtemps, mais un nouveau visionnage m’a fait changer d’avis.
Lire l’avis à propos de Le Mercenaire de minuit L’enragé Voilà un petit western bien atypique. Lire la critique de Le Mercenaire de minuit Il ne suffit pas d’être plein de bonnes intentions pour faire un bon oe Ça aurait pu être bien, le scénario était intelligent et contenait des bonnes choses, mais la vision de ce film donne comme une impression de confusion voire de bâclé, certes Yul Brynner est très bon mais on a du mal à comprendre le df de son personnage d’abord monolithique, puis pétant les plombs et incapable de prévoir à la fin qu’on va lui tirer dessus.
Activité sur ce film.
