Updated : Mai 31, 2020 in Divertissement

TÉLÉCHARGER MAUPITI ISLAND JEU GRATUIT

Il y a des séquences parfois assez suggestives, mais toujours hors-champ, dont une où une jeune demoiselle demande justement au héros de retirer son casque. Espaces de noms Article Discussion. On progresse toujours, on recommence l’aventure en suivant une piste différente, on part fouiller un autre endroit, on se concentre sur un personnage particulier Mais le gros de l’aventure consiste surtout à les interroger et à fouiller tous les recoins de l’île. Mar 27, Messages:

Nom: maupiti island jeu
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 27.7 MBytes

Voire les boutons de la souris. TILT a été d’un grand secours pour progresser la combinaison pour l’ouverture de l’ecrin est introuvable sans soluce a mon avis et le questionnaire restait peu evident. Alors à vos témoignages: Je suis donc pas le seul a etre nostalgique des vieilles becanes! Une ambiance envoutante, une enquête passionnante, et une réalisation exceptionnelle à l’époque font de ce jeu une vraie réussite. On progresse toujours, on recommence l’aventure en suivant une piste différente, on part fouiller un autre endroit, on se concentre sur un personnage particulier Le graphisme, les voix des personnages

Bienvenue sur le forum de Grospixels: Auteur Maupiti Island Sebinjapan Camarade grospixelien. Pas d’article et aucun sujet dédié à ce jeu sur GP? Il va falloir y remédier Sorti en sur micros 16 bits, Maupiti Island est un jeu d’enquête policière qu’on doit aux français de Lankhor, déjà responsables du très remarqué Le Manoir de Mortevielle qui met en scène le même personnage un détective privé nommé Jérome Lange que Maupiti Island.

On peut donc considérer ce dernier comme une suite même si les intrigues ne sont pas du tout liées. Le joueur incarne donc un détective et se déplace d’écran en écran, en vue subjective, pour interroger des personnages, fouiller des lieux et recueillir des indices pour résoudre un mystère: En plus de ses graphismes vraiment géniaux pour l’époque mention spéciale aux animations dans les décors et de sa synthèse vocale, le jeu se démarque surtout par un système de jeu très en avance sur son temps.

Le joueur est ainsi libre d’explorer l’île à sa guise tandis que tous les personnages du jeu poursuivent leur vie et vaquent à leurs occupations, en temps réel. Ils accomplissent également des actions, déplacent des objets, interagissent entre eux Il faut être au bon endroit au bon moment pour les observer.

On peut les suivre et se cacher pour les attendre quelque part quand on a bien compris leur emploi du temps sur les 2 ou 3 jours pendant lesquels se déroule l’aventure. Mais le gros de l’aventure consiste surtout à les interroger et à fouiller tous les recoins de l’île. Sur ces deux points, le jeu offre énormément de possibilités. Pendant les conversations, on peut ainsi mémoriser des répliques d’une personne pour argumenter face à une autre dont le témoignage est en contradiction.

On peut aussi montrer des objets, soudoyer ou même tabasser. Concernant la recherche d’indice, il y a un nombre assez dingue d’objets à dénicher en ouvrant, tournant, soulevant, reniflant Ajoutons à ça les inévitables messages codés à mon avis les messages les plus difficiles à décoder de toute l’histoire des jeux vidéos! J’ai découvert le jeu lors de sa sortie, l’ai trouvé envoutant, passionnant, addictif Plusieurs mois après sa sortie, j’étais tombé sur une soluce qui disait comment arriver à la fin mais sans expliquer le sens de nos actions, qui découlait de nombreuses heures d’enquête et de réflexion.

Je n’ai rien compris et ai laissé tomber le jeu pendant bien des années Je m’y suis remis ce mois ci, bien décidé à percer les mystères de l’île et de ses habitants.

Hé bin, c’est chaud! Ce jeu mauplti d’une complexité ahurissante. C’est certainement le jeu d’aventure le plus difficile jamais réalisé. Ceci dit, je ne mauliti pas effrayer ceux tentés de s’y frotter: On progresse toujours, on recommence l’aventure en suivant une piste différente, on part fouiller un autre endroit, on se concentre sur un personnage particulier Il y a tant à faire! Le « soucis », si tant est que c’en soit un c’en sera un pour ceux habitués aux jeux modernesc’est que le jeu ne met jamais en évidence la découverte d’un indice.

  TÉLÉCHARGER ELMEDIA PLAYER MAC

Ici pas de sidekick comme dans un Ace Attorney qui commente toutes nos actions et gamberge à notre place pour nous aiguiller vers les bonnes déductions quand on découvre les bons indices. Au contraire, dans Maupiti, à quelques très rares exceptions, rien n’indique dans la description d’un objet qu’une info capitale maupti présente.

OK, on se doute qu’une pierre étrange bien planquée dans une cache secrète est un indice attention, il y a pas mal de fausses pistesmais beaucoup d’objets posés en évidence ou pas sont censés nous faire réfléchir et nous lancer dans des réflexions pertinentes. D’autres sont à observer de nombreuses fois jusqu’à ce que votre cerveau fasse « tilt »! Par exemple sur la photo ci dessus déjà, bonne chance pour la trouver Mais à aucun moment le héros ou isoand autre personnage ne va vous mettre sur la voie en disant « mmm, intéressant ce bracelet ».

Iwland pense que le jeu est impossible à terminer si on y islabd A tel point que je me demande s’il existe un joueur qui a réussi à terminer le jeu, par lui même. Alors à vos témoignages: Qui a joué à Maupiti? Qui a réussi à progresser assez loin pour avoir une idée du mystère?

maupiti island jeu

Je n’y ai jamais joué, mais la première image avec l’accroche « une aventure de Jérôme Lange » m’a tout de suite fait penser au fantastique Manoir de Mortevielle. J’ignorais que les deux jeux étaient liés. Seb, ta façon de remettre ce jeu dans le contexte d’aujourd’hui me plaît énormément! Même enje suis toujours autant charmé par ces graphismes en pixel art.

Un remake pour Maupiti Island, pépite du point & click français

Amigaïste de la grande heure, j’ai également essayé de m’initier à ce jeu, dans les années 90 et Sans manuel on doit y perdre en explications de l’interface ou mise en contexte.

En tout cas, à une époque où le tout-assisté domine, je ne peux que saluer ton effort pour t’enfoncer maaupiti et âme dans cette enquête mystérieuse et exotique et attention, il paraît que Jérôme Lange peut s’y faire tuer. D’ailleurs, ta tentative me fait penser à celle d’un autre grospixellien, qui avait relaté son aventure, via Youtube, dans le manoir de Mortevielle? L’occasion d’un nouveau grosblog? J’ai essayé plusieurs fois de m’y mettre à l’époque, et même si je trouvais le jeu très beau et heu, je tournais plus ou moins en rond.

Du coup je laissais tomber et évidemment, d’autres titres sont arrivés ensuite qui m’ont fait complètement abandonner le jeu. Et pourtant je me doutais bien qu’il est excellent, je me rappelle des critiques élogieuses dans islxnd Tilt ou Gen Pendant une période, ces dernières années, je le relançais de temps en temps pour regarder avec un jsu de recul si je pourrais mieux me débrouiller, mais mauipti fois je n’allais pas loin non plus.

Depuis quelque temps je ne suis plus très actif côté rétrogaming Alors même si ton post me plaît bien J’ai pas envie de retenter pour le moment. J’ai toujours trouvé les graphismes de ce Maupiti Island enchanteurs. Pas de chance hélas: Quoi qu’il en soit, merci pour ce superbe post, Seb!

Et chapeau pour ton courage. Se jei dans une telle aventure enc’est ce que j’appelle du retrogaming bien hardcore. Le jeu n’est pas SI difficile que ça. Bon, j’essaierai dans les semaines qui viennent de poster un petit compte rendu de mes parties, ça incitera peut-être d’autres joueurs à s’y lancer. Maupiti, j’y ai joué sur ST au moment de sa sortie. J’avais 12 ou 13 ans au moment où je l’ai découvert et oui effectivement c’était chaud. Je me souviens plus, on n’avait pas comme dans Mortevielle la possibilité d’avoir tout le monde au même endroit à 18h pour le dîner?

  TÉLÉCHARGER MAN SAYARBAH AL MALYON JEUX GRATUIT GRATUITEMENT

J’ajoute également meu ce jeu me faisait assez flipper.

Et dans mon souvenir, on pouvait malencontreusement décéder de manière totalement aléatoire sur cette île! Je crois que je suis aussi tombé dans un puits une fois.

Les personnages étaient quand même peu bavards il faut le dire. Ils répondaient à 2 ou 3 questions et nous envoyaient ballader par la suite. Du coup, on pouvait effectivement les secouer un peu pour ne pas dire leur mettre des gros gnons dans la poire. Mais si je me souviens bien, on n’était jamais récompensés par cette méthode. Je me rappelle même d’un petit entretien avec Anita qui a un peu dégénéré.

Maupiti Island, un nouveau départ!

Après deux bourre-pifs bien placés, madame refusait toujours de passer à table. Je lui en colle donc un troisième et là paf, l’écran se brouille et un texte apparait pour me dire que je suis mort!

Apparemment, en voulant maupkti Anita, j’ai malencontreusement glissé et me suis fracturé la nuque en tombant ou un truc du genre. Et encore, là j’étais mort au bout de 3 gnons.

Mais des fois on pouvait mourir dès le 1er. T’as essayé un peu cette méthode Mauppiti Et il ne fallait pas non plus gérer son temps de sommeil, matérialisé par le fameux « ça gaze » ou « pas mal » dans la partie à droite de l’écran?

Quelle était l’incidence sur la partie?

Maupiti Island — Wikipédia

Bon j’arrive bien tard sur ce post! Mais c’est avec plaisir que je l’ai lu. Maupiti Island fait partie de mes ieland grands souvenirs de cette époque, j’y ai passé des jjeu et des heures.

J’ai terminé le jeu, certainement mauupiti quelques aides externes mais impossible de m’en rappeler. Il y avait d’ailleurs peu de moyens d’en avoir à l’époque et tant mieux finalement.

Ce que j’ai vraiment apprécié dans ce jeu c’est la liberté d’investigation et de déplacements donnés au joueur. Contrairement à beaucoup d’autres jeux où la progression se faisait en fonction des actions du joueur, là, l’histoire se déroulait immanquablement quoiqu’on fasse.

Chaque déplacement ou discussion prenant un certain temps Et c’était bien là, l’un d’un point fort du jeu. La première partie nous faisait découvrir l’histoire avec ses protagonistes et ses rebondissements.

Il était tout bonnement impossible de résoudre les différentes énigmes lors de cette partie.

maupiti island jeu

On devait donc recommencer plusieurs fois le jeu en modulant ses déplacements et ses actions afin de progressivement déduire les faits et l’implication des personnages. L’histoire, elle ne changeait pas ueu on ne pouvait pas intervenir sur son déroulement. Le jeu était conçu pour être rejoué plusieurs fois, c’était véritablement un jeu d’enquête! Pour la disparition de l’un des personnages, je me souviens après plusieurs tentatives avoir réussi à m’introduire dans son habitation puis avoir attendu planqué sous le lit pour connaitre l’heure exacte, ce qui m’a permis ensuite via d’autres parties de vérifier l’emploi du temps des autres personnages pour savoir qui pouvait être impliqué!

maupiti island jeu

Je notais tout çà sur papier, c’était d’ailleurs nécessaire pour certaines énigmes qui ne pouvaient se résoudre que « hors écran » en, par exemple, superposant des textes à trou La résolution finale de l’histoire passait par une série de questions très précises sur le déroulement des faits et sur le rôle de chacun impossible de trouver au hasard vu la quantité de réponses possibles Je n’ai jamais retrouvé un jeu avec une telle approche, j’avais rapidement abandonné Croisière pour un cadavre qui bloquait l’histoire en fonction des actions et qui en plus, interdisait certaines actions car « ce n’était pas le moment » Bref, Maupiti un jeu inoubliable!