Reportez-vous au paragraphe Création d’un nouveau calque par collage pour avoir la liste détaillée des options. Propriétés d’un calque vierge. Si la case [Appliquer les options de calque] est cochée, les options de calque sauvegardées lors d’un traitement précédent s’ajoutent à la couleur. Nos formations PhotoFiltre 7 Découvrez les immenses possibilités de l’application PhotoFiltre 7 avec la formation vidéo PhotoFiltre 7 – Les fondamentaux: Propriétés d’un calque de réglage Création d’un calque à partir d’un fichier image PhotoFiltre propose d’ouvrir un fichier image et de l’importer pour créer automatiquement un calque de type Bitmap. Bonjour il est exact que GIMP peut pratiquement faire le même travail que photoshop , entre autres la gestion des calques , un avantage il est gratuit ce n’est pas négligeable mais il n’est guère convivial il ouvre une multitude fenêtres au démarrage en particulier
| Nom: | photofiltre calque gratuit |
| Format: | Fichier D’archive |
| Système d’exploitation: | Windows, Mac, Android, iOS |
| Licence: | Usage Personnel Seulement |
| Taille: | 65.69 MBytes |
Cliquez ici pour annuler la réponse. Le module PhotoMasque PhotoMasque permet de réaliser des effets de contour et de transparence avancés sur vos images à l’aide de masques prédéfinis. Pour cela, décochez la case Transparence automatique et choisissez une couleur dans la liste déroulante Couleur. Les différents formats de couleurs restent disponibles quelque soit la taille mais ne sont pas supportés par toutes les versions de Windows. Pour cela, activez l’option [Motif de remplissage] et cliquez sur le bouton représentant un dossier. Si la case [Appliquer les options de calque] est cochée, les options de calque sauvegardées lors d’un traitement précédent s’ajoutent à la couleur.
Créer un nouveau calque. Le nouveau calque est placé juste au-dessus du calque actif. Il est donc préférable de sélectionner correctement un calque avant d’en créer un nouveau si on ne veut pas avoir à le déplacer par la suite.
PhotoFiltre propose plusieurs fonctions pour créer un nouveau calque. Lors de l’exécution de cette fonction, PhotoFiltre crée automatiquement un calque de type Bitmap. La transparence est également prise en compte si le presse-papiers contient des données internes. Les paramètres [DeltaX] et [DeltaY] définissent le décalage de l’ombre par rapport au calque. Le paramètre [Couleur] permet de choisir la couleur de l’ombre noire par défaut.
L’opacité définit l’intensité avec laquelle l’ombre est affichée. Plus cette valeur est élevée, plus l’ombre sera visible et opaque. PhotoFiltre gère trois styles d’ombres portées plat, lissé, diffusion qui permettent de modifier les bordures de l’ombre. Pour le style d’ombre portée [Lissé], le rayon de lissage est paramétrable contour progressif. Propriétés d’un calque Bitmap. PhotoFiltre affiche alors la boîte de dialogue des propriétés du calque.
Premiers pas avec les calques
Dans ce dernier cas, la position est définie en pixels. L’option [Conserver les proportions] permet de conserver le rapport entre la largeur et la hauteur en cas de modification d’une de ces valeurs. Si la case [Transparence automatique] est décochée, le nouveau calque a la couleur définie dans l’option [Couleur].
Si la case [Appliquer les options de calque] photofltre cochée, les options de calque sauvegardées lors d’un traitement précédent s’ajoutent gratjit la couleur.
Premiers pas avec les calques – Médiaforma
Si une sélection est active au moment de l’exécution de cette fonction, PhotoFiltre récupère la position et les dimensions de celle-ci afin de les utiliser dans la création du calque.
Propriétés d’un calque vierge. Un calque de couleur permet de remplir la totalité de l’image avec une couleur unie et un coefficient de translucidité. Un calque de ce type ne modifie pas réellement les calques situés en dessous, mais les réglages sont effectués en temps phorofiltre.
Un calque de ce type affecte tous les calques visibles situés en dessous. Il est possible d’activer l’option [Inverser] afin de simuler un effet yratuit soustraction de couleur. Propriétés d’un calque Couleur.
Un calque de réglage permet de faire des simulations et de corriger plusieurs calques au moyen d’un seul réglage, au lieu d’appliquer le réglage à chacun d’entre eux. Grqtuit d’un calque de réglage.
Création d’un calque à partir d’un fichier image. PhotoFiltre propose d’ouvrir un fichier image et de l’importer pour créer automatiquement un calque de type Bitmap. PhotoFiltre affiche alors la boîte de dialogue Windows permettant de sélectionner un fichier image. Ainsi, vous pouvez paramétrer l’opacité et l’ombre portée.

Reportez-vous au paragraphe Création d’un nouveau calque par collage pour avoir la liste détaillée des options. Un calque de type Texte permet d’afficher un bloc de texte à un endroit précis de l’image.

Les calqie du texte peuvent être modifiés à tout moment même après l’insertion d’un autre calque. PhotoFiltre affiche alors la boîte de dialogue des propriétés qui est composée de deux onglets.
Commencez par sélectionner la police, la taille, et les attributs gras, italique, barré, souligné. La zone d’aperçu permet de visualiser ces différents paramètres en temps réel.
Dans un deuxième temps, choisissez la couleur du texte, l’alignement, l’angle de rotation et l’option de lissage activée par défaut.
Enfin, saisissez votre texte dans la zone prévue à cet effet. Le bouton [Réinitialiser] permet de rétablir les valeurs par défaut dans les onglets [Texte] et [Effets]. Options de l’onglet Texte La liste des polices proposées correspond aux polices installées sur votre ordinateur se référer à la documentation Windows concernant l’installation des polices.
Vous pouvez par exemple modifier l’opacité du texte, l’espacement entre les caractères, la taille des interlignes ou ajouter une ombre portée. Le paramétrage se fait de la même façon que pour un calque de type Bitmap. Les trois options – [Contour], [Biseau externe] et [Mode négatif] – sont exclusives, c’est-à-dire qu’elles ne peuvent pas être utilisées en même temps. Il est également possible de remplir le texte avec un motif plutôt que d’utiliser une couleur unie.
Créer un calque sur photofiltre pr nuls ? [Résolu]
Pour cela, activez l’option [Motif de remplissage] et cliquez sur le gratuif représentant un dossier. PhotoFiltre affiche alors la boîte de dialogue Windows permettant de sélectionner un fichier image qui sera utilisé comme motif de remplissage du texte. Options de photofiptre Effets Certaines options, telles que [Biseau externe] et [Flou], offrent un résultat optimal sur les textes de grande taille.
Propriétés d’un calque vierge Création d’un calque de couleur Un calque de couleur permet de remplir la totalité de l’image avec une couleur unie et un coefficient de translucidité.

phorofiltre Propriétés d’un calque Couleur Création d’un calque de réglage Un calque de réglage permet de faire des simulations et de corriger plusieurs calques au moyen d’un seul réglage, au lieu d’appliquer le réglage à chacun d’entre eux. Propriétés d’un calque de réglage Création d’un calque à partir d’un fichier image PhotoFiltre propose d’ouvrir un fichier image et de l’importer pour créer automatiquement un calque de type Bitmap.
Création d’un hpotofiltre texte Un calque de type Texte permet d’afficher un bloc de texte à un endroit précis de l’image.
