En plus, il est difficile pour une société de services de travailler en Open Source, coincée entre la volonté de discretion du gouvernement ne souhaitant pas effaroucher ses webmestres et les contributeurs historiques du projet SPIP. Agora reprend l’ensemble des fonctionnalités de SPIP 1. Le libre n’a rien a voir avec le non-commercial. Un des principes qui concernent souvent la politique européenne, c’est les arrangements pour les votes: Quand aux autres effrois, Oh, belle Spipeuse, ne crains rien: Ben non, là le libre n’en bénéficie pas trop Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre.
| Nom: | spip agora |
| Format: | Fichier D’archive |
| Système d’exploitation: | Windows, Mac, Android, iOS |
| Licence: | Usage Personnel Seulement |
| Taille: | 24.73 MBytes |
Comme le disait un de mes camarades, pour chaque nouveau client, on refait un CMS. Par contre, son manque d’accessibilité meilleure au niveau du contenu produit que de l’interface d’administration , son manque de respect des standards, et quelques fonctionnalités encore manquantes font qu’il ne convient par parfaitement au besoin. Pardon, mais il y a des cons partout, y compris dans le milieu académique Alors évidement, certaines personnes souhaites d’autres fonctionnalitées moi le premier, j’aimerai bien du versioning. Y’a des mecs qui se bougent le cul, qui font bouger l’administration encore plus lourd qu’une montagne!
Suivre le flux des commentaires. Nous n’en sommes pas responsables.
Aller au contenu Aller au menu. On peut en douter en lisant ces 2 tests rapides et sans appel: Pour ceux qui ne sauraient pas de quoi je parle, la deuxieme url contient tous les liens qu’il vous faut. La premiere aussi mais c’est plus éparpillé: Merci pour ces liens intéressants, qui sont confirmés par ma spjp expérience.
Je rajoute quand même qu’il faut laisser plus de temps à agora. N’enterrez pas ce projet tout de suite! En gros, Agora a un problème de documentation des dépendances ne sont pas documentées, il manque un fichier contenant la licence, des trucs comme ça et un gros problème de performance si gros qu’il peut-être facilement corrigé? Bref, des erreurs de jeunesse qui peuvent être corrigées à mesure que l’équipe qui le produit gagnera de l’expérience.
De très nombreux produits open source souffrent de tels défauts, et ça ne fait pas hurler.
Formation : Gestion de contenu web logiciel libre avec SPIP et SPIP-Agora
Mais ici, quelle est la réaction de la communauté? Elle ch1e sur Agora! À croire qu’elle spop presque heureuse de voir que la tentative du gouvernement de produire un peu d’open source est foireuse!

Y’a des mecs qui se bougent le cul, qui font bouger l’administration encore plus lourd qu’une montagne! J’ai raté un épisode, ou alors le jeudi c’est le jour où on gueule sur l’administration quoi qu’elle fasse? Des personnes trouvent que Agora n’est pas au point, ils le disent, où est le problème? Sous pretexte que des personnes font du libre ont doit systèmatiquement applaudir leur travail?
Critiquer un produit peut être constructif, et ça rend les logiciels libres d’autant plus credible. Enfin après si tu preferes dire que Agora ça sera genial dans un an tu as le droit de le dire aussi Oui, m’enfin là c’est un peu le résultat de la méthode: Je ne suis pas d’accord: Ils sont bien de droit de faire une équipe de developpement comme ils veulent.
Et je ne sais pas si l’équipe de SPIP aurai été intéréssé de travailler sur le sujet. Pour une fois qu’un developpement libre dénéficie d’argent public Ben non, là le libre n’en bénéficie pas trop La deuxieme url n’est pas vraiment un test si tu veux, on s’en fout.

On se fout aussi de qui soit derriere Agora. Je passe sur l’accessibilite et les standards, annoncés en grande pompe, qui ne sont pour le moment que du vent En fait, je pourrais inverser ce que tu as dit: Certains, dont moi, pensent que la personne derriere, on s’en fout, c’est juste pour le moment un boulot qui a l’air mal baclé.
Ces articles ne me choque pas vraiment, même si je trouve que c’est un peu limite dans un test de ne sortir que quelques critiques. Je pense qu’il y a quand même des points positifs. Par contre j’ai vu passer des choses inadmissibles sur les listes de difusions.
A propos de la démarche fork ou pas: L’équipe de SPIP a toujours fait evoluer le soft en fonction de leurs besoins et pas forcément des demandes des utilisateurs.
Ca été fait dans un but de cohérence du produit: SPIP n’est pas une usine à Gaz, et c’est bien grace à ca! Alors évidement, certaines personnes souhaites d’autres fonctionnalitées moi le premier, j’aimerai bien du versioning. En sspip la possibilité de re-intégrer des patchs dans la version SPIP. Il faut être clair: Et les developpeur qui bosse sur les produits sous GLP, il vive d’air et d’eau fraiche? Oui il est beaucoup plus lent que Spi.
SPIP-Agora 1.2.1
Ceux qui le voudrait autrement n’ont qu’à prendre leur clavier et developper! Ah oui, j’ai oublié ça dans mon commentaire juste en dessous.

C’est très bien qu’une administration fasse du libre, je n’ai jamais dit le contraire. Et pour info, le test n’a pas été fait sur un serveur mutualisé et j’ai complètement coupé le serveur du agorz du monde le temps de faire les tests de perf. Je ne contestais pas les tests, c’est clair que c’est plus gourmand, mais c’est ouvert vers d’autre base de données. L’utilisation d’une couche d’abstration DB plombe forcément un developpement fait avec les accès natifs à une bd.
Pour un truc sensé etre déployé massivement par le gouvernement, qui a quand meme des besoins plutot gros la dessus, ca me semble un peu se tirer une balle dans le pied que de prend un truc pas scalable et lent, surtout quand c’est bcp plus que le point de départ: Ca dépend ce que tu met comme serveur deriere Et pour la scalabilité en francais on dit plutot évolutivitérien n’empêche de mettre plusieurs AGORA en front-end traduction?
Donc ca c’est pas grave, sur un projet de site web de grosse taille c’est pas le matos qui coute cher, c’est plutot le temps pour développer le site merci AGORA de réduire ça et le temps de création du contenu. Salut, Je agoa l’auteur du premier test.
Agora (logiciel libre) — Wikipédia
Je l’ai fait car j’entendais et lisais partout des critiques délirantes et sans fondement, sans preuves concrêtes justifiant un enthousiasme délirant ou une descente en flamme de l’un ou l’autre des outils. J’ai essayé d’être le plus objectif possible mais j’avoue qu’à la fin du test j’avais choisi mon camp et je ne m’attendais pas à ça du tout. Loin de moi l’idée de cracher sur Agora mais que faire d’autre qu’une conclusion acide quand un outil apporte seulement des performances dégradés face à un autre qui a progressé dans la bonne voie?
Quant aux querelle partisannes, l’attitude des mecs d’Agora ou celle des dev spip sur la ML Agora, ça n’entre pas en ligne de compte. Je trouve dommage qu’il n’y ai pas de mise en valeur des nouvelles fonctionnalités apportés dans ce test. L’accessibilité et le respect des standards est un des points mis en avant par Agora. La surprise a vraiment été de constater que SPIP fait mieux sur ce point. Quant aux fonctionnalités en plus, je ne connais presque pas spip c’est donc très dur de voir rapidement ce qu’il y a de nouveau, c’est pour ça que je ne laisse que des impressions générales concernant le backend.
La première des libertés du libre, c’est la liberté d’utiliser, soit. Si la boite décide de prendre la liberté de modifier, alors il faut garder à l’esprit que le développement du soft en question continue Le top, c’est d’avoir un presta SSLL qui a un dev faisant partie de l’équipe de dev du logiciel Relation gagnant-gagnant-gagnant dans le trio boite-presta-équipe de dev. J’ai déjà réajit sur le thème dans un message au dessus. Le libre n’a rien a voir avec le non-commercial.
Il y a un label « vraie culture Logiciels Libres et OpenSource »? Quels sont les critères? Ce qui est important pour les décideurs, c’est d’avoir un vrai partenaire en face, qui soit capable de répondre sérieusement, dans des délais convenus et d’apporter un support. On peut dire ce que l’on veux, mais RedHat à fait plus pour la promotion du libre et de linux que Debian
